top of page
  • marinemelodieauteu

Legacy, T3

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le troisième tome de McKenzie Hunter : "Legacy" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : J'ai été démasquée.


Tout le monde sait que je suis une Legacy. Je croyais pouvoir m'en sortir, mais j'avais tort. La ville est en plein chaos et je ne compte plus les ennemis. Même ceux que je croyais être mes amis m'ont trahie.


Pire, Conner a refait surface et il est près à faire payer tout le monde. Surtout moi. Pourtant, il est le cadet de mes soucis : un assassin surnaturel a été chargé de tuer tous les Legacy, et il est doué... Les Legacy sont tous tués, les uns après les autres.


Je n'ai plus qu'un seul allié : Gareth, mais il a ses propres problèmes. Des gens veulent débarrasser le monde des surnaturels. Nous sommes en danger : lui, moi, nous tous. Et je n'ai aucune idée de comment nous allons survivre à tout ça !

 

L'avis de Marine :


La dynamique a changé, la nature de Levy n'est plus un secret. Le monde est-il prêt à accueillir les Legacy ? Conner va-t-il trouver de nouveaux alliés pour lancer la fameuse Purge dont il rêve ? Quoi qu'il en soit la dynamique du monde des surnaturels est en plein changement : le danger est partout.


Levy va être confrontée à des décisions cruciales. Révéler son identité au monde ? Trouver les autres Legacy ? Prendre position de manière officielle ? Quoi qu'il en soit, Levy fera toujours passer la sécurité des autres avant la sienne et prendra les décisions destinées à sauver ses semblables.


Heureusement, la relation qu'elle entretient avec Gareth se consolide dans ce tome, ce qui lui confère une certaine stabilité dans le tourbillon qu'est devenu sa vie. On apprécie les piques qu'ils s'envoient tous deux même une fois qu'ils sont passés à l'acte. Les passages sur le Maître Vampire faisant du yoga avec Savanah sont également délectables et apportent une touche de légèreté dans ce monde à feu et à sang.


Malgré des avancées générales, j'ai ressenti un peu de lassitude à la lecture de ce tome. Sur la durée, la saga devient un peu redondante. Alors oui, il y a des changements, mais le schéma global reste le même une grande partie de l'histoire ce qui m'a freiné dans ma lecture.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page