top of page
  • marinemelodieauteu

Legacy, T2

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de McKenzie Hunter : "Legacy" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé :


Je suis une Legacy, un secret que j’avais prévu d’emporter dans la tombe. Mais Gareth, l’énigmatique et très séduisant chef de la Guilde du Surnaturel, m’a démasquée. Va-t-il me dénoncer ? Et s’il garde mon secret, quel sera le prix de son silence ?

Ma vie ne tient qu’à un fil, et il y a pire. Quelqu’un tue des gens en imitant ma signature magique ! Un autre Legacy rôde sur mon territoire. Et il tue. À cause de lui, j’ai une cible dans le dos. Pas le choix, je dois le traquer. Facile ? Rien n’est jamais facile avec les Legacy. Nous sommes les meilleurs chasseurs au monde, et les meilleurs pour nous cacher.

Gareth exige qu’on collabore sur cette affaire. Comment dire non à un métamorphe alpha arrogant, qui en plus, tient votre vie entre ses mains ?

Le danger est partout... À qui faire confiance ?

 

L'avis de Marine :


J'ai retrouvé Levy avec plaisir, même si je dois bien reconnaître que l'arrogant Gareth n'y est pas pour rien ! En effet, les moments à deux se multiplient dans ce tome et apportent une tension amoureuse délectable. Et si notre héroïne fait tout pour se soustraire à cette attirance, Gareth ne lui falicite pas la tâche. On peut dire qu'il sait ce qu'il veut et qu'il est persuadé de l'avoir !


En dehors de ça, le danger s'installe de plus en plus avec la menace que représente Conner bien déterminé à lancer une nouvelle Purge, mais aussi à faire de Levy sa compagne. Pour couronner le tout, il s'est associé à de dangereux criminels et à l'association Les humains d'Abord et ensemble ils sèment le chaos dans la ville. Apprendre qu'ils détiennent 4 des Néo-lances n'est pas non plus une bonne nouvelle.


Cette avalanche de violence et de rebondissements va mettre Levy sur le devant de la scène et la forcer à révéler sa nature au grand jour. Dans ce tome, le voile sera levé sur de nombreux personnages comme sur Savannah et sa particularité ou encore sur un ancien poste qu'à occupé Gareth et qui change la donne entre eux.


Si j'ai été happé dans l'univers et que j'ai envie de découvrir la suite, j'ai tout de même déplorer un certain manque de concision, des passages entiers m'ont paru un peu fouillis, j'ai même cru que j'avais sauté une page à une ou deux reprises tant on passe du coq à l'âne parfois. J'ai eu la sensation de revivre certaines scènes et que l'intrigue faisait par moments marche arrière.


Malgré tout, je lirai la suite afin de découvrir ce qu'il va advenir des Legacy et des personnages qui entourent Levy !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page