top of page
  • marinemelodieauteu

Le royaume des Brumes T1

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur le premier tome d'une saga publiée chez Bookmark, collection Infinity, avec Le royaume des Brumes, T1 : Le territoire oublié, de Audrey Khadi.

 

Résumé : Face à un dilemme, il te faudra choisir entre raison et sentiment.


À vingt-deux ans, Colombe est condamnée à un mariage de convenance, offerte au roi d’Orchimée, un homme froid et impitoyable. Mais pour sauver sa famille elle est prête à se sacrifier. À la veille des noces, le destin, pourtant irrévocable, de Colombe bascule quand un mal s’attaque à son jeune frère. Elle devra alors choisir entre protéger son peuple et sauver sa famille. C’est par-delà le fleuve Hamas que débutera son périple. Dans un territoire inconnu de tous et peuplé de monstres mortels, Colombe devra affronter le plus terrifiant des ennemis : la vérité.


Plongez dans cette aventure captivante aux côtés d’une héroïne prête à défier son destin pour sauver ceux qu’elle aime.

 

L'avis de Marine :


C'est un peu par hasard que je me suis retrouvée à lire ce roman. Ma binôme devait le faire, mais suite à un concours de circonstances, ce livre a atterri dans ma propre PAL. J'ai donc commencé ma lecture sans savoir dans quoi je me lançais. Et le début a eu du mal à me convaincre. En effet, dans les premières pages, j'ai trouvé que tout allait bien trop vite, que l'héroïne faisait plus enfant que femme de 22 ans. Bref, je n'étais pas vraiment dans l'histoire.


Son jeune frère, Oliver, est atteint d'un mal magique qui le condamne a être exécuté. En effet, les gens touchés par ce genre de crise finissent parfois comme des monstres, la loi dicte donc d'anticiper désormais en les condamnant à la mort. Ne pouvant s'y résoudre, Colombe fuit avec son petit frère à la veille de ses noces, faisant fi des dangers. Si sa fuite m'a paru facile et un peu rapide, j'ai complètement plongé dans l'histoire a partir du moment où ils arrivent au royaume des Brumes et qu'ils font la connaissance de Crow, Souris, Daisy et les autres...


En effet, à partir de là tout change, Colombe doit s'adapter à un nouveau monde et à sa nouvelle condition. Pour sauver son frère, elle accepte de partager la charge magique, elle comme lui deviennent donc des créatures. J'ai trouvé ce sacrifice très beau, très altruiste. Elle ne réfléchit pas une seconde pour voler au secours des gens qu'elle aime, même si parfois c'est ce qui ajoute du danger dans leur quotidien.


J'ai adoré la galerie de personnages mi-monstres, mi-humains que l'on rencontre sur ce territoire oublié lors de leur périple pour échapper à l'hiver. Chacun a ses particuliers, ses pouvoirs et son histoire. Ce changement de vie va forcer Colombe a grandir et on va découvrir sa force et sa maturité au fil du temps. D'enfant, elle va devenir une mère protectrice pour ceux qui l'entourent. Une femme au contact de Crow.


De nombreux rebondissement attendent les personnages confrontés à un monde hostile et des choix se présentent à eux. Mais l'autre monde n'est pas bien loin, et tout le monde n'a pas forcément oublié l'existence de ce territoire. Alors quand une prime est mise en récompense pour retrouver Colombe, son quotidien pourrait bien se voir changé à nouveau.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page