top of page
marinemelodieauteu

Le Pont des Tempêtes

On poursuit les lectures audio avec ce titre disponible via Audiolib. Il s'agit de Le pont des Tempêtes de Danielle L. Jensen, lu par Kaïna Blada et Damien Witecka.

 

Résumé : Un royaume à sauver. Un royaume à détruire.


 Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.


Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.


Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses –, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi, ou la sauveuse d’un peuple ?

 

L'avis de Marine :


Rien que le titre m'avait donné envie de découvrir cette histoire, mon fils m'a offert le roman en version relié et j'ai eu la chance de pouvoir le lire en audio ! Un bon combo pour moi qui adore toujours + écouter les histoires en faisant d'autres activités. Le fait d'avoir la version physique apporte un vrai +, notamment via l'illustration magnifique, mais surtout grâce à la carte du Pont des Tempêtes ! Cela nous permet une meilleure immersion dans cet univers, appuyé par deux narrateurs que j'ai adoré suivre.


Dès les première pages, j'ai été embarqué et scotché par ce roman. Le parti pris de départ est assez puissant avec la mort de ses sœurs ! Violent comme l'est l'héroïne. Puis on découvre ses motivations, la réelle portée de ses actes et alors la scène s'éclaire différemment. C'est un peu là toute la progression du personnage au fil de l'histoire.


C'est vraiment le genre de récit que j'adore. Une enemies-to-lovers, un univers très travaillé. Le concept d'îles et du Pont est assez génial et surtout original, on plonge à Ithicana en même temps que Lara et on apprend à aimer ce pays - et son roi ! - tout autant qu'elle. La romance est plutôt slowburn ce qui lui apporte plus de crédibilité, les retournements de situations sont parfois prévisibles, mais totalement nécessaires et logique dans la progression de l'histoire.


Je n'ai qu'une chose à dire : vivement que je lise la suite, car la fin donne envie de continuer à suivre leurs aventures qui promettent pas mal d'action.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page