Cette fois, il s'agit d'un retour sur un album jeunesse, Le petit renne qui rêvait du père Noël, écrit et illustré par Ragnar Aalbu et publié chez Sens dessus dessous. Découvert grâce à #NetGalleyFrance.
Résumé : Petit Renne en a plein les sabots d’être dans la neige jusqu’au cou. Lui, il rêve d’un pays où il fait tellement chaud que la glace, on la mange !
Mais pour s’y rendre, encore faudrait-il savoir voler, comme le père Noël et Rudolphe, son renne magique. Alors un jour c’est décidé : fini de rêver au père noël ! On se secoue les bois et action…
L'avis de Mélodie :
Noël approche, alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de me mettre un peu dans l'ambiance avec un album jeunesse !
J'ai donc découvert celui-ci, qui a des illustrations très mignonnes et drôles.
Nous rencontre donc Petit Renne, qui rêve de voler, comme le père Noël. Il essaie donc d'y parvenir et, sans surprise, a bien du mal. Pour autant, il ne se décourage pas et donne tout ce qu'il a pour atteindre son objectif.
Ce récit initiatique est ponctué de scénettes humoristiques, avec notamment les chutes (sans douleur !) de Petit Renne. Une histoire à lire en famille, toute douce et amusante. Agréable en somme, même si je dois avouer que la fin m'a frustrée, même si ça appartient à la magie, j'aurais aimé savoir ce que lui dit le hibou !
Comments