top of page
  • marinemelodieauteu

Le Lys de feu T2

Après avoir dévoré le tome 1 en version audio chez VoOlume, Marine a pu découvrir le second opus de la saga Le lys de feu de Jacqueline Benson.

 

Résumé : Cinq mois ont passé.


Alors que l’ombre de la guerre se profile sur Londres, Lily tente tant bien que mal de dompter son pouvoir hors du commun.


Cependant, une nouvelle vision ne tarde pas à poindre, et il lui faudra tout risquer pour déjouer l’avenir et ainsi sauver ses amis charismatiques – et lord Strangford, dont la capacité à lire dans les recoins les plus sombres de son âme menace l’équilibre de leur relation.


Des bas-fonds de Limehouse aux salles de bal de St John’s Wood, Lily se lance dans une course contre la montre pour lever le voile sur un complot qui pourrait bien mettre l’empire britannique à genou.

 

L'avis de Marine :


Après avoir adoré le premier tome, je n'ai pas hésité une seconde pour me lancer dans le second volet de la saga du Lys de feu. Les choses ont bien changé à Londres et surtout dans la vie de Lily. Elle qui a toujours évolué seule, se retrouve membre à part entière du Refuge. En parallèle, son père tente de consolider leur relation, ainsi la jeune fille passe d'une existence plutôt recluse à celle d'un membre d'importance dans son univers de Charismatiques.


S'il n'y a pas la surprise des débuts, ce second tome m'a beaucoup plu de par ses personnages et surtout des liens qui se tissent entre eux. J'ai particulièrement adoré tous les passages Sam/ Lily qui ont une relation assez fraternelle. On ne sait jamais quel est celui qui va lancer l'autre dans une aventure, mais à chaque fois ils se retrouvent à courir pour sauver leur peau ! Le don de Sam en lien avec les animaux me plaît toujours autant et j'ai apprécié qu'ici encore il soit mis au service de l'intrigue.


Pas de nouveau charismatique dans la bande, mais bien une utilisation des pouvoirs de chacun accrue. Strangford donne de plus en plus de sa personne pour le bien commun tandis que Lily tente de lutter contre son syndrome de l'imposteur afin de venir en aide au plus grand nombre. En effet, sa dernière vision en date a annoncé l'explosion d'une bombe à Londres. Bombe qui causera un nombre incalculable de morts. C'est une course contre la morte qui s'enclenche où chacun va devoir faire des choix. Mortels.


Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié le dosage de l'intrigue entre action, faits historiques, apprentissage et développement des relations interpersonnages. En plus de Sam, j'ai beaucoup aimé voir la relation de Lily et de son père évoluer tout comme sa relation amoureuse qui lui demande une abnégation quasi totale à cause du don de son partenaire.


La fin résonne avec le début du tome, la guerre mondiale approche et toute la dynamique du refuge est remise en question. Certains charismatiques vont aller sur le front et c'est une suite que j'ai hâte de découvrir !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page