top of page
marinemelodieauteu

Le livre d'Ayla

Dernière mise à jour : 22 avr.

Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Delcourt, avec Le livre d'Ayla, de Séverine De La Croix et Violette Grabski.

 

Résumé : La scénariste de la série à succès Lila s'empare d'un nouvel univers jeunesse où des humains croisent fées, elfes, et autres korrigans. Un univers et un spectacle merveilleux illustrés par la Belge Violette Imagine.

Je sais peu de choses sur mes parents. Ma tante Octavie les trahit juste après avoir assisté à ma naissance. Je suppose qu'elle vit l'esprit du cheval, mon totem, sortir du ventre de ma mère en même temps que moi, et que cela la terrorisa. Aussitôt, elle dénonça ma mère pour sorcellerie. Jeanne eut à peine le temps de s'enfuir avec moi dans ses bras. C'est ainsi que mon histoire commença...


 

L'avis de Mélodie :


Une couverture aux tons doux, avec un je ne sais quoi d'onirique, voilà de quoi m'intéresser ! Les illustrations intérieures sont fidèles à l'ambiance de la couverture et nous porte à travers ce récit aux allures de conte.


Nous découvrons Ayla, dans un univers où les fées, elfes, korrigans et esprits vivaient autrefois sur Terre au côté des humains. La plupart ont disparu il y a longtemps, poussés par la peur, mais certains n'ont pas encore rejoint le monde qui leur promet la félicité.


Ayla est née avec le totem du cheval, signe qu'elle n'est pas tout à fait humaine, de quoi effrayer sa tante qui dénonça aussitôt sa mère pour sorcellerie. Malgré un début difficile, Ayla est une jeune femme souriante et pleine d'espoir. Elle est attentive à la nature et aux siens, mais lorsque le danger la guette, elle n'a d'autre choix que de quitter sa famille qui s'est occupée d'elle depuis toujours pour rejoindre celle de sa mère et partir avec eux.


Commence alors un voyage fantastique pour Ayla, peuplé de nombreuses rencontres et de magie.


Cette BD est une quête initiatique, porteuse de messages écologiques et humanistes. Une bulle de douceur qui conviendra à la jeunesse comme aux adultes.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page