top of page

Le coloc de Noël

  • marinemelodieauteu
  • 10 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Addictives Poche. Il s'agit du roman Le coloc de Noël de Lili Malone.

 

Résumé : Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l`entend ! Et par-dessus tout, elle adore Noël, ses guirlandes et ses pulls moches ! Alors quand arrivent les vacances, elle part sans attendre à la montagne avec ses deux meilleures amies.


Mais le chalet qu`elles ont loué est déjà occupé par Luc et ses potes, de parfaits inconnus. Bien décidée à ne pas se laisser gâcher son séjour entre copines, Élodie décide de tout faire pour récupérer son logement. C`est compter sans Luc, l`ours grincheux, qui lui en fait voir de toutes les couleurs...


L`imprévu ? Le désir, qui se mêle aux guimauves et au chocolat chaud. Le programme des vacances de Miss Catastrophe et Monsieur Provocation vire alors au cauchemar... ou à l`amour ?


Déjà paru sous le titre : L’insupportable inconnu de Noël

 

L'avis de Marine :


Noël est ma période de l'année préférée, je lis donc chaque fois quelques titres de saison ! Sur les trois que j'ai sélectionné, se trouvait ce livre tout droit sorti de ma PAL ! Le trope de la colocation / proximité forcée couplée à l'ambiance de Noël, je dis oui ! J'ai donc foncé découvrir les aventures d'Elodie, Luc et leurs amis.


Si j'ai passé un moment divertissant, je n'ai finalement pas accroché plus que ça à ma lecture. Peu friande des situations un peu "too much", j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois avec le running gag d'Elodie qui se pointe nue devant Luc. Le reste est un peu à l'image, assez gros et orienté sur le sexe. Les scènes intimes ne me dérangent pas, mais ici j'ai trouvé qu'elles prenaient le pas sur toute l'alchimie et les sentiments des personnages qui du coup ne m'ont pas déclenché d'empathie particulière.


Le fil rouge de la grand-mère aurait pu être également porteur de beaucoup d'émotions, mais là aussi j'ai trouvé que c'était un peu baclé comme si on avait oublié de finir ce fil rouge et qu'il fallait s'en débarrasser. De façon générale, j'ai donc manqué d'approfondissement.


Cela reste une new romance de Noël punchy qui embrasse les codes de saison avec la neige, le ski, la raclette, les chants de Noël, les décorations etc..

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page