top of page
marinemelodieauteu

La fille de la déesse de la lune T1

Dernière mise à jour : 1 août 2023

On poursuit les découvertes grâce à #NetGalleyFrance ! Cette fois, il s'agit de La fille de la déesse de la lune, un roman signé Sue Lynn Tan, publié chez Stardust.

 

Résumé : Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...


Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu’elle ignore, c’est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu’il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d’immortalité. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu’elle le pourra. Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l’occasion de se former aux côtés du fils de l’empereur, notamment au tir à l’arc et à la magie. Elle et le jeune prince Liwei semblent attirés l’un vers l’autre par une force magnétique... Seulement, la priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l’armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux. L’Empereur décide alors de l’envoyer dans une mission des plus risquées, à la rencontre des dragons...

 

L'avis de Mélodie :


Avec une couverture pareille, je ne pouvais pas passer à côté, vous connaissez mes faiblesses depuis le temps ! J'ai donc découvert ce roman en me basant juste sur une très jolie première impression, et je n'ai pas été déçue. C'est un roman qui se découpe en plusieurs parties, et même si ce n'est pas visible sur la couverture, ce n'est pas un oneshot.


Nous suivons l'histoire de Xingyin, fille de la déesse de la lune, qui n'a jamais utilisé ses pouvoirs d'immortelle et ne connaît rien d'autre que sa mère, la femme qui vit avec elles et la lune. Jusque-là, sa vie était paisible, mais un beau jour, elle se retrouve forcée de fuir sa maison et atterrit sur le Royaume Céleste. À partir de là, Xingyin va faire preuve d'une détermination à toute épreuve pour survivre et trouver un moyen de libérer sa mère.


Xingyin est une héroïne à laquelle on s'attache facilement en raison de son caractère doux et pourtant fort. En effet, elle a beau faire dans la bonté, il ne faut quand même pas trop la chercher, car elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Tout au long du roman, Xingyin évolue, au point de devenir une guerrière émérite. Elle suit la voie qu'elle se trace et ne se laisse pas détourner du chemin, même si son coeur a tendance à la trahir.


Ce roman nous entraîne dans une ambiance onirique, avec de la magie, des créatures fantastiques et des batailles épiques. Je me suis laissée porter dans cette aventure, avec une pointe de romance, à l'intrigue bien ficelée et surprenante. L'univers est bien construit, on sent qu'il y a un réel travail de l'autrice à ce niveau et l'écriture est fluide et agréable.


Bref, vous l'aurez compris, j'ai savouré ma lecture ! La fin m'a laissé un sentiment d'inachevé en raison de tous les fils rouges qui restent tendus, mais comme j'ai découvert qu'il y avait un autre tome, tout va bien !



Comments


bottom of page