top of page
marinemelodieauteu

La brigade du surnaturel T2

Après avoir découvert le tome 1 lors #PLIB2022, nous avons poursuivi la saga de La Brigade du Surnaturel en audio avec ce second tome disponible chez Voolume !

 

Résumé : Claire et Keziah sont de retour !

Mais si le duo fête ses retrouvailles, ce n’est pas entre des draps blancs, mais au beau milieu d’un bain de sang…


Les sept plaies de l’Enfer se déchaînent sur le monde depuis que la clé du Jardin des Hespérides a disparu et que l’équilibre est rompu. Car, alors que se pressent sur la Terre et le Ciel grenouilles et pluies de sang, Satan vient de jouer un magistral coup de poker : en direct, il fait le plus gros des coming-out jamais télévisés, celui de l’existence des Surnaturels ! Désormais, l’Humanité découvre qu’elle n’est pas seule, et que la fin des temps est une course contre la montre que seul un duo de choc peut éviter en retrouvant une petite clé volée… Mais par qui ? Et surtout, pourquoi ?


Claire et Keziah, réunis pour l’occasion au sein de la toute nouvelle « Programme Interespèces », sont les deux limiers chargés de faire le ménage et de ramener l’ordre et la clé… À moins que leur duo passionnel et électrique ne crée plus de chaos que l’Enfer lui-même n’aurait engendré… ! Une fin du monde programmée, une quête désespérée, un méchant vicieux, un duo de choc et une enquête qui remonte le temps aussi vite que se déchaînent les passions, voilà le cocktail explosif que propulse avec malice Floriane Impala dans ce nouvel opus.


Croisez American Gods et l’Apocalypse, passez tout ça à la bombe fluo de la romance et de l’urban fantasy, et vous obtenez le tome 2 de La Brigade du Surnaturel ! Passionné, vilain, haletant !

 

L'avis de Marine :


C'est avec plaisir que l'on retrouve l'inspecteur Defontaine dans cette version audio portée par une narratrice agréable à suivre et qui joue parfaitement les divers personnages. Comme toujours, l'agente de la BMS poursuit sa quête contre le mal armée de son joujou préféré : son flingue !


Le monde a basculé, l'existence des surnats est connue du grand public et Satan lui-même monte une équipe inter-espèce. Après une première mission perilleuse dans un cimetière, l'inspecteur et son succube préféré se voient confier une tâche d'envergure : retrouver la clé du jardin des Hespérides pour empecher les plaies divines de s'abattre sur Terre. Rien que ça.


Pour cela, ils sont envoyés à Paris et, munis du fil d'Ariane, ils doivent retrouver la fameuse clé. Facile ? Loin de là ! Ce qu'on a oublié de leur dire, c'est que c'est un voyage dans le temps qui les attend. Un bond de 100 ans en arrière, de nouveaux ennemis, d'anciens amis, des paradoxes temporels à respecter... pas de répit pour le duo qui va être malmené et confronter à des montagnes russes d'émotions. L'accent va surtout être mis sur les choix de chacun. Jusqu'ou sommes nous prêts à aller pour sa famille ? ses amis ? ceux qu'on aime ? Que peut-on sacrifier ? Son âme ? Son humanité ? Une quête interne pour de nombreux personnages durant laquelle Claire va découvrir sa réelle nature.


Pour cloturer le tout, l'auteure sadique termine ce second opus avec une fin en cliffhanger alletante qui nous donne qu'une envie : connaître la suite de cette saga de haut vol, car on nous laisse en pleine apocalypse !

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page