Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Audiolib et #NetGalleyFrance ! Il s'agit de L'été où je suis devenue jolie écrit par Jenny Han et lu par Kaïna Blada !
Résumé : Certains étés vous marquent à jamais…
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connaît les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...
Cette série a fait l’objet d’une adaptation par Prime Vidéo.
L'avis de Marine :
Après avoir terminé le roman Tous nos étés j'étais d'humeur romance estivale et ce titre est parfaitement inscrit dans le genre ! Écrit par l'autrice à l'origine de la série de films À tous les garçons... il me fait également penser à The kissing booth. En effet, on va suivre les aventures de Belly, adolescente qui part chaque année en vacances dans la maison de la meilleure amie de sa mère.
Celle-ci a deux garçons et si jusqu'à ses 15 ans, ils s'intéressaient plus à son frère qu'à elle, cette année va être différente. Différente pour de multiples raisons : tout d'abord, Belly commence a être une belle jeune fille et ensuite son frère va partir plus d'un mois faire le tour des universités avec leur père, la laissant seule avec les deux garçons. Comme dans Kissing Booth, Belly est très amie avec le plus jeune et craque pour l'aîné, plus mystérieux et ténébreux. Elle nourrit cet amour depuis son plus jeune âge, tout en sachant que rien n'est possible entre eux puisqu'elle ne l'intéresse pas... Elle est vue au mieux comme une petite sœur.
Cet été-là, l'ambiance n'est pas au beau fixe. Conrad est taciturne, renfermé, agressif même. Belly de son côté va rencontrer un garçon et sortir avec lui, malgré ses sentiments inchangés pour l'aîné de la fratrie. Celui-ci est une bombe prête à exploser, chose qui arrivera le jour où un lourd secret sera révélé, qui donnera une réelle profondeur à l'histoire, autre que les histoires d'amours d'adolescents.
Si j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai été déçue à cause du résumé qui spoile toute l'histoire. Le jeune frère révèle ses sentiments qu'aux 3/4 de l'histoire, voire un peu plus, ce qui fait que j'étais dans l'attente de cet événément tout le long du roman afin de voir ce qu'i allait se passer ensuite. La fin, par contre, donne vraiment envie de se plonger dans la suite tant elle promet un nouveau pan de l'histoire.
Au final, j'ai bien aimé ce roman sans qu'il soit un coup de cœur, je pense que je vais jeter un coup d'œil à la série qui a été réalisée à partir de cette série de livres pour rester dans cette ambiance estivale.
Comments