top of page
marinemelodieauteu

L'école des Ombres T2

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est 2ème tome de L'école des ombres, écrit par Marion Frebillot et issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !


 

Résumé : Théa n’est pas au bout de ses peines ! Depuis l’arrivée de l’émissaire, rien n’est plus pareil, on la surveille. Après tout, elle est la suspecte numéro un dans le meurtre de Thomas. Si elle veut prouver son innocence, elle doit découvrir qui l’a assassiné. Pas facile quand on doit se méfier de tout le monde !

Surtout qu’il est possible que la secte de Samael ait infiltré l’académie. En plus, son démon Azazel n’a pas l’air décidé à rester en retrait, au contraire. Il gagne en force, Théa risque de perdre le contrôle.

Et puis il y a le beau Gabriel. Le lien étrange qui les unit se renforce de jour en jour. Mais est-il un allié ou un ennemi ?

Théa va comprendre une chose : la vérité a un prix, mais est-elle prête à le payer et à pousser la porte des cachots ?

 

L'avis de Mélodie :


!! Attention, spoils sur le tome précédent !!


Nous voilà de retour à l'école des ombres, dont vous pouvez trouver mon retour sur le 1er tome ICI.


Théa et Gabriel sont les suspects numéro 1 des événements survenus à la fin du tome précédent. Ce qui ne facilite pas la vie de notre héroïne. Surveillée et surtout beaucoup critiquée, elle peine à conserver son calme. Une aubaine pour son démon, qui ne manque pas l'occasion de la tourmenter.


Plus en colère que jamais, Théa va prendre des décisions plus que douteuses, au point de risquer de tout perdre. Mais quand sa seule idée en tête est de comprendre ce qui est arrivé à sa mère, comment voir ce qui l'entoure ?


Théa est une adolescente torturée et perdue. On comprend facilement pourquoi, mais je reconnais qu'elle a un côté agaçant à prendre aussi souvent des mauvaises décisions. D'autant plus que pour nous lecteurs, certaines choses paraissent évidentes. Bon, d'accord, c'est facile à dire vu de l'extérieur.


J'ai eu plus de mal à entrer dans ce tome à cause de ce comportement, mais l'intrigue et la romance n'en sont pas moins intéressants. La relation entre Théa et Gabriel est mignonne en dépit de toutes les barrières qui se lèvent entre eux et même si les révélations finales sont assez classiques et évidentes, elles sont tout de même bien amenées.


L'entourage de Théa est aussi un point positif, car on s'attache plus ou moins à tout le monde, et on apprécie leur entièreté. L'univers est toujours intriguant, la lutte contre les démons étant encore plus en avant. Bref, malgré une lecture plus compliquée pour moi, ce tome maintient le suspense et fait bien avancer l'histoire. Reste à voir où tout cela va nous mener...

Comments


bottom of page