Et c'est parti pour un manga grâce à #NetGalleyFrance et Delcourt/Tonkam, avec L'ombre de Moon, de Sylvain Ferret et Nevan.
Résumé : Emprisonné dans "l'Ombre" où les regrets deviennent une force, Moon doit affronter ses démons pour retrouver sa réalité. Premier manga de Nevan, sur un scénario brillant de Sylvain Ferret.
Moon s'est perdu dans le monde fantastique d'Ombre. Accompagné du jeune Panpan, il combat un à un ses gardiens comme on affronte les tourments du passé. Il se trouve désormais devant l'ultime épreuve : celle qui rappelle à une réalité que l'on veut fuir. Celle qui exige de retrouver le courage pour faire un dernier voyage. Celle qui demande de grandir...
L'avis de Mélodie :
En bonne fan de manga, avec une couverture aussi attirante, je ne pouvais que me jeter sur cette oeuvre !
Les dessins intérieures sont à l'image de la couvertures, beaux, percutants et plein d'émotions. Les combats que Moon mène sont bien réalisés et le tout renforce le puissant message caché à travers cette incroyable aventure.
Moon est un jeune homme emprisonné dans "l'Ombre", un lieu où les regrets deviennent une force, bien utile pour affronter de terribles adversaires. Accompagné du jeune Panpan, un personnage amusant et aux techniques de combat qui font très manga, il cherche à retrouver sa réalité.
L'histoire commence alors que Moon a bien progressé dans tous les niveaux de l'Ombre. Il arrive au boss final, son ultime épreuve, et... ben vous vous en doutez, on est au début, la victoire ne sera pas pour lui ! Grâce à cette défaite, Moon va faire une nouvelle rencontre, un mystérieux personnage qui va le mener vers sa réalité.
Ce manga prend toute sa force quand on découvre quelle est la réalité de Moon et pourqui il n'en fait plus partie. Au-delà d'une aventure avec des combats, c'est une réflexion profonde et émouvante autour de sujets difficiles. Autant vous dire que, rien que pour ça, il faut lire ce manga !
Comments