top of page
marinemelodieauteu

L'anti-lune de miel

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Hugo Roman. Il s'agit de "L'anti-lune de miel" du fameux duo Christina Lauren.

 

Résumé : Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.


Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.


Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !

 

L'avis de Marine :


Cela faisait longtemps que ce titre était dans ma wish-list ! Lorsque j'ai décidé de faire une semaine de lecture dédiée aux "fake dating" il a été temps de foncer l'acheter, d'autant plus que j'aime bien l'écriture de ce duo puisqu'il s'agit de ma troisième lecture de Christina Lauren. J'ai donc embarqué aux côté des jumelle Torres pour une aventure rocambolesque comme on les aime dans les comédies romantiques !


On part donc à Maui avec Olive et Ethan, le frère du marié et la sœur jumelle de la mariée. En effet, après une intoxication alimentaire générale, ils sont les seuls à ne pas avoir été contaminés. Ils se détestent, mais sont bien décidé à profiter de ce cadeau tombé du ciel. Comme on s'y attend, ils vont apprendre à mieux se connaître, mais vont être confronté à des aléas improbables du genre : les nouveaux patrons de Olive ou l'ex petite amie d'Ethan. Faire semblant d'être amoureux va leur permettre de mieux se connaître et de détruire un peu les a priorio que l'on peut se faire sur une personne sans vraiment la connaître. J'ai bien aimé que ce thème soit abordé, le fait que l'on juge souvent sans connaître et que l'on pense qu'une personne ne nous aime pas, donc on en fait de même, alors que c'est faux.


Ce n'est pas le seul thème fort du récit puisque en s'ouvrant l'un à l'autre, ils vont se révéler des secrets de famille qui pourraient faire exploser le mariage de leur frère et soeur. Dire la vérité ? Faire confiance aux autres ? Se croire sur parole ? Prioriser son petit ami ou son frère ? Nous avons un beau panel de questions existentielles entre amour et amour fraternel. Des thèmes forts qui demandent pas mal de remise en cause pour trouver la voie du bonheur, dans quelque domaine que ce soit.


Bref, j'ai beaucoup apprécié la légèreté de leur "fake romance" pleines de piques et de challenges, mais aussi le côté plus profond qui les attend au retour à la réalité. Un roman qui confirme mon appréciation de la plume de Christina Lauren que je continuerai à lire sans aucun doute !

20 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page