Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le troisième tome de Kennedy Rain, Le chant du sang, écrit par Sandy Williams issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Kennedy savait que défier les puissants du monde surnaturel aurait un coût, mais elle n’avait pas prévu que ce seraient ses proches qui en paieraient le prix.
Ouvrir les portes de l’hôtel Rain aux paranormaux non autorisés déclenche une série d’événements aux conséquences lourdes. En guise de représailles, l’impitoyable maître vampire Arcuro capture l’un de ses plus proches alliés. Malgré les conseils de son entourage, elle refuse de céder. Kennedy doit se montrer fin stratège et former de nouvelles alliances. Le moindre faux pas pourrait s’avérer désastreux. Pire, si elle n’y prend pas garde, les sentiments qu’elle éprouve pour Blake pourraient être révélés au grand jour... Si elle voulait jouer la carte de la sécurité, elle resterait loin de lui et de ses sourires aguicheurs. Malheureusement, elle a besoin de lui pour lutter contre Arcuro.En proie aux doutes, confrontée à de vieux démons surgis du passé, Kennedy fait un pari risqué.
Pourra-t-elle déjouer les plans du maître vampire ? Ou bien va-t-elle mettre en péril le Rain et tous ceux qui lui sont proches ?
L'avis de Marine :
Comme avec le second opus, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, mais une fois que j'ai eu tous les éléments en perspective, je n'ai pas boudé mon plaisir à voir Kennedy tenter de s'affirmer un peu plus en tant que gérante de cet hôtel dont elle ne voulait absolument pas à l'origine.
Dans ce tome, notre héroïne va s'affirmer un peu plus et si elle ne sait pas encore comment faire pour mettre ce qu'elle souhaite en place, au moins elle ne tourne plus le dos à ses responsabilités. Elle va même faire tout son possible pour sauveur l'un de leurs alliés, au péril de sa vie. C'est donc avec une Kennedy qui s'endurcit qu'on poursuit l'aventure et j'ai beaucoup apprécié les risques qu'elle est prête à prendre pour venir à la rescousse de ses proches tout comme pour mettre en place ce à quoi elle aspire : une meilleure équité dans la répartition des chambres du Rain. Mais certains sont prêts à tout pour revenir à l'ordre qui régnait auparavant.
Du côté de la romance, j'aime beaucoup sa relation du chat et de la souris avec Blake et ce qu'elle parvient à faire pour l'aider lorsqu'il est soumis à une potion très dangereuse autant pour lui que pour elle. Quand on pense qu'ils vont enfin se laisser aller, ce sont des menaces extérieures qui viennent rappeler que leur romance est interdite et synonyme de mort.
Dans la vie de Kennedy rien ne peut se faire sans difficulté et ce n'est pas ce qu'elle va accomplir à la fin de ce tome qui va rendre son existence plus facile. J'ai trouvé que ce tome marquait un réel changement dans la dynamique et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures des locataires du Rain.
Comments