top of page
  • marinemelodieauteu

Kennedy Rain, T2

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de Kennedy Rain, Vide magique, écrit par Sandy Williams issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Hôtel Rain, seule zone neutre au monde. Mais pour combien de temps ?


Cet hôtel, maintenant, c’est le mien. Mes parents ont été assassinés, et me l’ont légué.

Un beau cadeau ? Un cadeau empoisonné, plutôt. Tout le monde est sur les dents : les employés de l’hôtel, les loups-garous et les vampires. Vous savez ce que ça donne, des métamorphes sur les dents ? Moi, oui. Je les côtoie depuis mon enfance, c’est d’ailleurs pour ça que je suis partie vivre loin d’eux. Mais je dois découvrir qui a tué mes parents. Et pourquoi. Quelqu’un les a trahis. Quelqu’un qui cherche à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.

Qu’est-ce que ça signifie ? Qu’on risque la guerre entre les créatures surnaturelles. Que tout le monde est en danger, y compris les humains, qui ne se doutent de rien. Moi, dans tout ça ? Je suis déterminée à arrêter cette folie et à venger mes parents. Pour ça, je n’ai qu’une solution : interdire l’entrée de l’hôtel aux vampires et aux loups-garous. Comme vous l’imaginez, ils ne sont pas ravis...

Dans ce combat, à qui puis-je faire confiance ? Ma raison me hurle : à personne. Mon cœur, lui, n’est pas de cet avis. Il bat pour Blake, un loup-garou charismatique et exaspérant, qui n’a qu’une idée en tête, me séduire. Et me protéger.

Je veux des réponses, et je les aurai. À n’importe quel prix.

 

L'avis de Marine :


J'avais adoré le premier tome, j'ai donc foncé sur le second opus ! Le début a tout de même été difficile, car j'ai trouvé que les rappels du début, notamment sur les personnages n'étaient pas bien faits, voire totalement absents, j'ai donc mis un certain temps à resituer tout ce monde, d'autant plus qu'on a un bon nombre de prénoms cités dans les premières pages. Une fois l'intrigue bien remise en tête, la lecture a été beaucoup plus fluide !


La tension entre Blake et Kennedy ne fait que s'intensifier et j'ai adoré leur duo tout du long. Ils passent d'ailleurs beaucoup de temps ensemble dans ce te tome, ce qui n'a pas été pour me déplaire ! Mention spéciale pour leur passage dans le monde des feys où la tension est à son comble. On commence à voir le grand loup s'ouvrir peu à peu, tandis que Kennedy campe sur ses positions, afin de se protéger et d'éviter une guerre ouverte.


Kennedy poursuit l'enquête sur la mort de ses parents et s'affirme de plus en plus. Elle refuse de céder face à la pression des uns et des autres et entend bien gérer l'hôtel à sa façon, ce qui, bien sûr, lui attire tout un tas d'ennuis supplémentaires.

Ce tome amène de nouveaux personnages intéressants qui contribuent à élargir l'univers magique de ce roman. Sorcières, confréries, feys ! Autant de potentiels suspects à ajouter sur la liste !


Vous l'aurez compris, une fois que j'ai été de nouveau dans le bain, j'ai dévoré ce roman qui ne manque ni d'action, ni de tensions, ni de rebondissements. Quand des réponses sont apportées, d'autres se soulèvent et on a hâte de retrouver la bande du Rain dans le prochain tome !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page