top of page
marinemelodieauteu

Julia la seule (BD)

On se retrouve avec un nouveau retour BD, grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, il s'agit de Julia la seule, de  David Boriau et Yuna Park, parue aux éditions Dupuis.

 

Résumé : Pas facile d'arriver dans un nouveau lycée ! Surtout quand, comme Julia, on est une orpheline dotée d'étranges pouvoirs surnaturels, de souvenirs d'époques révolues mais aussi d'un manoir entier à sa disposition ! De quoi agacer ou séduire ses nouveaux camarades, dont une team de filles aussi peu sympas que populaires, la pétillante Caitlin et ses crises d'asthme ou encore le sombre Mika, qui noie un mystérieux chagrin en travaillant sur des machines détectrices de fantômes... Entre mystère, surnaturel, amitié et quête de soi, tous ces adolescents vont se croiser, se combattre, s'aimer, s'entraider : vivre !


 

L'avis de Mélodie :


Bon, j'avoue, j'ai craqué pour la couverture, et plus particulièrement pour le regard du personnages. Je la trouve pleine de mystères, autant que le titre de cette BD, alors impossible de passer à côté !


Julia, orpheline assez particulière, arrive dans un nouveau lycée. Un changement difficile pour elle, mais qui ne l'empêchera pas de se faire vite de nouveaux amis, entre l'étrange Mika et la pétillante Caitlin. Deux personnages très différents l'un de l'autre, mais qui pourtant vont se rapprocher grâce à Julia et ses mystères.


Une jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels, de souvenirs d'un lointain passé et d'un magnifique manoir rien que pour elle. Plutôt atypique ! Pourtant, à côté de ça, Julia est tout ce qu'il y a de plus humaine. Elle respire la joie de vivre, mais gère aussi ses problèmes, et son arrivée dans ce lycée va lui ouvrir les yeux sur une grande quantité de choses qu'elle était loin d'imaginer.


Ce récit est touchant, drôle, beau. Il mêle surnaturel et messages profonds avec tendresse et nous entraîne dans une aventure plus profonde qu'il n'y paraît. Je ne peux que vous recommander cette BD !

Comments


bottom of page