Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Audible ! Il s'agit de Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux, de Christina Lauren lu par Anne Davaud.
Résumé : Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre - et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qui ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés - quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle "serait honoré de (lui) offrir (son) corps" - jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur ses chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organise en duo une série de "double dates" de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?
L'avis de Marine :
C'est l'été et comme bien souvent à cette période, j'ai envie de lire de la romance ! J'avais également pas mal de crédits audio en stock, j'ai donc profité de l'offre 3 romans pour 2 achetés sur audible et ait foncé découvrir ce titre de Christina Lauren ! C'est la troisième fois que je découvre l'un de leur roman et pour le moment je n'ai jamais été déçue. Je passe à chaque fois un très bon moment en compagnie de leurs personnages, souvent hauts en couleur.
Ici on fait la connaissance d'Hazel qui est une jeune femme douce, attentionnée et excentrique. Elle ne se soucie pas du regard des autres, se retrouve souvent seins nus quand elle est bourrée et a toute une ménagerie dans son appartement. Pas de temps morts avec elle, même si son originalité dont elle a totalement conscience l'empêche de trouver l'amour. En effet, si au départ on la trouve fun, originale, décalée, après quelques semaines elle devient "gênante" et met mal à l'aise ses petits amis.
De l'autre côté on a Josh. Je ne dirai pas qu'il est tout son opposé, mais pas loin. Il est plus du genre à poser ses chaussures à l'entrée, bien alignées, qu'à faire des pancakes roses cramés. Il a rencontré Hazel quelques fois à la fac, toujours dans des situations où elle a fait des coups d'éclats - un mail sous analgésique, une rencontre à poil dans le canapé du coloc... - et ils se retrouvent des années plus tard lors d'un barbecue. En effet, la soeur de Josh est la nouvelle meilleure amie d'Hazel et celle-ci va devenir la sienne.
Elle l'épaule à travers une rupture douloureuse tandis que lui l'héberge après une inondation de son appartement. De cette colocation éphémère va naître un attachement sincère et profond, mais aussi une idée un peu folle : celle d'enchaîner les double rencards. Sauf que finalement, c'est plutôt l'un avec l'autre qu'ils passent les meilleurs moments...
En conclusion, je dirai que j'ai énormément apprécié ce roman, car sous son côté un peu loufoque, il aborde des sujets profonds, comme l'acceptation de soi, le fait de ne pas se plier au regard des autres, le droit à l'amour quand on se sent différent... Une romance que l'on dévore en passant du rire aux larmes, tant elle pleine d'émotions.
Comments