Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est Jamais de la vie ! écrit par Celine Jeanne issu de la collection Romance qui est mis en avant !
Résumé : Une romance New Adult drôle et sexy entre une étoile montante du foot et une étudiante qui a juré de ne jamais sortir avec un sportif !
Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...
Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien... Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier. Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.
Dante est l’attaquant vedette de son équipe. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie. Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air. Sauf que...
L'avis de Marine :
Celine Jeanne est une valeur sûre en termes de romance et de dépaysement ! En effet, avec elle on voyage toujours dans des contrées latines ! Je suis allée à Cuba, au Salvador et en Espagne avec ses romans et j'ai vibré, ri et aimé avec chacun d'entre eux. Jamais de la vie ne fait pas exception et c'est en deux petits jours que j'ai dévoré cette romance sportive !
Eh oui, car cette histoire se passe dans les coulisses du foot et de la célébrité ! Bienvenu au Barça ! Teo est la sœur jumelle d'un joueur de foot qui revient dans l'équipe 2 après avoir dérapé. Elle est son garde fou en quelque sorte, un rôle qu'elle a du mal à supporter et qui lui donne les sportifs en horreur. Elle préfère l'ombre, les super-héros, les échecs. Alors quand elle tombe sur un sportif totalement nu dans son appartement, cela fait des étincelles ! Dante n'a qu'à bien se tenir !
Dante lui vient d'Argentine. Le foot, c'est son moyen de survie. A lui, mais aussi à toute sa famille. Des groupies, il n'en manque et il en profite, sans aucune attache. On lui court après, on le met sur un piedestal... sauf Teo. Elle l'insulte dès leur première rencontre, il n'en fallait pas plus pour qu'il craque et fasse tout pour la conquérir.
Au final, j'ai trouvé que c'était une magnifique romance avec des sujets de fond plus profonds et sérieux, comme toujours avec l'autrice. Sa plume est addictive et une fois que nous sommes plongés dans l'histoire, impossible d'en sortir ! D'ailleurs, je fais foncer lire le spin off sur la coloc de Teo et son frere jumeau !
Comments