top of page
marinemelodieauteu

Iron Flame - partie 1

Dernière mise à jour : 15 juin

Grâce aux éditions Thélème et à Netgalley, Marine a pu découvrir la suite de Fourth Wing : Iron Flame de Rebecca Yarros en version audio. Dans cette édition, l'audio est divisé en deux parties, on se retrouve ici pour la 1ere.

 

Résumé : Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même...


Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement l'épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur. C'est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante... A moins qu'elle n’accepte de trahir l'homme qu'elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

 

L'avis de Marine :


Si vous suivez mes chroniques, vous savez que j'ai eu un coup de ♥ pour Fourth Wing, j'avais donc hâte de retourner à Basgiath, mais j'avais également quelques craintes comme à chaque fois que je lis la suite d'un roman que j'ai adoré.


Ici la magie a continué à opérer comme si je n'avais jamais quitté Violet, Xaden et les autres ! On entre en seconde année et notre couple préféré se voit séparé à la fois par la distance, mais aussi par les mensonges. Cet éloignement est plutôt bénéfique puisqu'il permet à Violet de s'affirmer, de prendre ses propres décisions et de prouver toute sa détermination et son courage. Envolée la jeune femme terrorisée qui avait avancé sur le parapet !


Cette saga est un coup de cœur grâce à la richesse de son univers. L'autrice ne laisse rien au hasard, si on suit les 2eme années, on n'en oublie pas les 1eres et assistons à leurs propres épreuves aussi. J'adore que malgré son succès en tant que dragonnière, Violet reste fidèle à elle-même et tente de participer à la guerre qui se profile avec ses propres forces : la lecture.


Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré retrouver le monde de l'Empyrée, il reste beaucoup de choses à y découvrir, on a déjà eu notre petit lot de surprises dans cette 1ere moitié en plus ! Surtout, j'adore les diverses amitiés qui se tissent autour de nos héros même si dans un monde aussi cruel que celui de l'académie de guerre on sait que personne n'est jamais à l'abri...


Me reste plus qu'à dévorer la seconde partie en audio et je dois reconnaître que je ne suis pas mécontente d'avoir ce livre sur ce support car dans la version collector, c'est écrit très petit ! Mais c'est un pavé, ce qui explique les + de 30h d'écoute toutes parties réunies. Mais c'est un plaisir avec la même narratrice que dans le 1er.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page