top of page
  • marinemelodieauteu

Héloïse et les larmes de Givre (BD)

On continue avec les BD grâce à #NetGalleyFrance, cette fois chez Delcourt, avec Héloïse et les larmes de givre, de Loïc Clement et Justine Cunha.

 

Résumé : Loïc Clément ajoute un nouveau coeur perdu à ses contes. Toujours aussi sensible, touchant et poétique, cette histoire d'amitié entre une dryade et un golem livre un beau message sur l'environnement. On raconte que le peuple des dryades aurait complètement disparu, or, rien n'est moins vrai ! Héloïse est l'une d'entre elles, elle vit dans un village d'hamadryades, ces nymphes liées à un arbre dont elles ne peuvent s'éloigner. Rêvant de pouvoir un jour voyager, le hasard lui fera rencontrer un étrange et mignon golem de pierre perdu très loin de sa terre natale...


 

L'avis de Mélodie :


Si vous nous suivez depuis un moment, vous le savez, je n'en suis pas à mon premier Conte des coeurs perdus. Et pour cause, ces histoires sont toujours magnifiques !


Cette fois, nous suivons Héloïse, une dryade qui vit sur une île isolée, au coeur d'une forêt dans laquelle il ne fait jamais froid. Héloïse ne peut pas s'éloigner de l'arbre auquel elle est liée, pourtant elle rêve de découvrir le monde. Un jour, elle tombe sur un golem de pierre tout mignon, et son monde change.


Face au froid qui s'installe sur son île, Héloïse va chercher un moyen pour sauver son peuple qui se meurt. Grâce à un procédé ingénieux, elle et son ami de toujours vont pouvoir accompagner le golem dans une quête magnifique, pleine de messages écologiques et d'amour.


Encore une fois, cette série de BD à la douceur et à l'enchantement certain m'a ravi. L'histoire d'Héloïse est merveilleuse et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger sans attendre.


Posts récents

Voir tout
bottom of page