top of page
marinemelodieauteu

Hooky T1 (BD)

On continue avec les BD grâce à #NetGalleyFrance, cette fois chez Delcourt, avec le tome 1 de Hooky, de Miriam Bonastre Tur.

 

Résumé : Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu'eux, et certains organiseraient même un complot... Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l'un des deux est le Roi-Sorcier d'une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d'amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ? Entre aventure et humour, une série carrément magique, dans tous les sens du terme !

 

L'avis de Mélodie :


De la magie, une couverture punchy, il ne m'en faut pas plus pour attirer mon attention !


Hooky est une BD longue, qui fait plus d'une centaine de pages. Les graphismes sont à l'image de la couverture, colorés et dans un style plutôt jeune, plein de dynamisme et d'humour. Bref, j'aime beaucoup !


Au niveau de l'histoire, nous suivons Dorian et Dani, des sorciers frère et soeur. Ils auraient dû intégrer une école de magie, mais ils ont raté leur bus... Pour eux, hors de question d'avouer leur erreur à leurs parents, alors ils partent à la recherche d'un mentor. À partir de là, les ennuis commencent.


Dani est une catastrophe ambulante quand il s'agit de magie, ce qui crée des situations cocasses. De son côté, Dorian est un prodige, il réussit tout ce qu'il entreprend. Pour autant, sa jumelle ne l'envie pas, elle le trouve juste super. Leur relation est attendrissante, ils s'entraident et se soutiennent quoi qu'il arrive.


Nos sorciers, en plus d'un mentor, vont rencontrer trois autres jeunes, dont deux connaissent leur secret. En effet, sorciers et humains ne s'entendent pas, alors mieux vaut ne pas parler de magie à tout bout de champ. Pire, les sorciers étaient il y a peu chassés et brûlés. Pourtant, Dani et Dorian rêvent de se faire des amis et se moquent bien de savoir s'ils sont humains ou sorciers. La réciproque n'est pas toujours vrai malheureusement...


Cette histoire est pleine d'aventure et d'humour, mais aborde tout de même des sujets importants tels que le racisme, la peur de l'inconnu et de se faire des amis.


Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, par contre, je proteste contre le cliffhanger ! Vivement la suite !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page