top of page
marinemelodieauteu

Holly Boldt T3

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le troisième tome de la saga Holly Boldt de Danielle Garrett issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : J’ai encore un problème...


Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un cadavre.

Les parents d’Adam, mon petit ami métamorphe, débarquent en ville pour la fête de Yule et où ils vont loger, à votre avis ? Au Manoir de Beechwood, bien sûr ! Pendant une semaine ! Oui, une semaine à supporter ma future belle-famille !


Ce n’est pas le moment de me lancer dans une nouvelle enquête, il faut que je me tienne à carreau et fasse bonne impression.

Sauf que les problèmes me collent à la peau, et devinez quoi... Je suis le témoin clé d’un meurtre. Difficile de faire pire, sauf quand on s’appelle « Holly ». Parce que des vampires sont impliqués et mon coéquipier humain est en danger. Bon, programme de la semaine : arrêter une bande de vampires assoiffés de pouvoir, charmer un couple de métamorphes un brin coincés et éviter la prison surnaturelle. Un jeu d’enfant, non ?


Retrouvez la pension du Manoir de Beechwoord, avec ses fantômes, ses métamorphes, sa sorcière, ses vampires... Et des beaux-parents envahissants.

 

L'avis de Marine :


J'ai retrouvé l'ambiance d'Holly Boldt avec plaisir ! Les romans se lisent toujours très vite et sont de vrais cosy mystery paranormaux. Toujours en couple avec Adam, Holly craint la rencontre avec ses beaux-parents. Non sans raison. En effet, ces derniers aimeraient que leur fils rejoigne le refuge de Seattle et pourquoi pas avec une femme de son genre (métamorphe) prête à lui faire une tripotée de bébé. Bref, loin de l'image de Holly, bannie des refuges, qui n'envisage rien d'autre que de devenir maîtresse des potions... et ce quand elle n'aide pas à résoudre un crime ! Cette fois encore, les enquête de son ami le détective Nick vont la mettre en fâcheuse posture. Il pense suivre une histoire banale d'adultère, elle sait que des vampires sont impliqués, et la mort de l'homme en question ne va rien arranger à l'histoire... Comme dans chaque tome, la pauvre Holly se retrouve dans de fâcheuses situations, mais finalement, elle s'en sort de mieux en mieux !


Côté personnages secondaires, j'ai apprécié retrouver ses colocataires. Toutefois, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec sa romance. Parfois, je trouve les scènes avec Nick plus intenses que celles avec Adam. Pourtant, Adam est vraiment au top. Il prend sa défense devant ses parents, la soutient dans toutes ses décisions et démarches... Il sait aussi reconnaître quand il est en position de faiblesse. Bref, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et j'espère qu'au fil des tomes, Holly va lui accorder la place qu'il mérite.


Dans tous les cas, venez faire un tour au Manoir de Beechwood où vivent métamorphe, sorcière, fantôme, vampire, troll... On ne s'y ennuie jamais !

Comments


bottom of page