top of page
  • marinemelodieauteu

Hana et Taru (BD)

Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Dargaud, avec Hana et Taru, de Léo Schilling et Motteux.

 

Résumé : Au coeur d'une forêt ancestrale, la jeune Taru cherche sa place parmi les siens.


Issue d'une tribu de chasseurs-guerriers, elle se voit marginalisée pour sa naïveté et ses innovations ingénieuses jugées étranges. La rencontre d'Hana, une jeune humaine au passé mystérieux retenue prisonnière, sera pour elle un refuge autant qu'une porte ouverte pour trouver sa propre voie.


Alors que le village est pris une fois de plus pour cible par des animaux monstrueux, Hana et Taru vont s'allier pour tenter de comprendre cette nature devenue incontrôlable et mortelle...

 

L'avis de Mélodie :


Oh, une BD, surprenant, je sais ! La couverture m'a attirée avec toute cette végétation ainsi que le personnage (les en réalité, mais il faut zoomer pour le voir) qui court. Ajoutez à cela un titre intriguant et hop, on se jette dessus !


Au niveau des graphismes, bien que j'ai trouvé le trait un peu grossier au départ et pas tout à fait de mon goût, j'ai fini par l'apprécier et penser qu'il convenait bien à cette histoire un peu sauvage.


Nous découvrons donc Taru au sein de son village en panique, car de monstrueux animaux déboulent par intermittence, écrasant tout sur leur passage. De quoi faire peur, mais aussi énerver les chasseurs-guerriers, dont la mère de Taru est la cheffe. Pour elle, hors de question de laisser ces bêtes en vie.


Taru, en revanche, a de la peine pour les animaux qui se font abattre par les siens. Elle en parle d'ailleurs à Hana, une humaine mystérieuse que son peuple a fait prisonnière. À elles deux, elles vont chercher à comprendre pourquoi les bêtes deviennent folles alors qu'auparavant tout se passait bien.


Une aventure à la fois mystérieuse et épique, au coeur de la forêt, de la famille, de l'amitié et des incompréhensions. Autant de points qui rendent la tâche difficile pour Taru de se faire une place. Avec l'aide d'Hana, y parviendra-t-elle ?


J'ai apprécié cette BD, qui a de jolies messages et dans laquelle on ne s'ennuie pas. Je vous la recommande donc !


Posts récents

Voir tout
bottom of page