top of page
  • marinemelodieauteu

Grisha T2

Dernière mise à jour : 27 mai 2023

C'est un miracle ! Entre tous nos services presse et notre participation au PLIB, Mélodie a réussi à sortir un nouveau livre de sa PAL ! Elle vous présente donc un retour sur le tome 2 de Grisha, de Leigh Bardugo, lu dans sa version Livre de Poche.

 

Résumé : "Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance."


DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.


Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.


 

L'avis de Mélodie :


Après avoir été un peu déçue par le tome 1 qui manquait cruellement d'action (chronique ICI), adoré la saison 2 de Shadow and Bones, une question me perturbait : mais il se passe vraiment ça dans le tome 2 ?! Il fallait donc que je trouve la réponse, et je vous la donne tout de suite : non, pas vraiment. Mais on est pas non plus si loin.


Bref, concentrons-nous sur le roman !


!! Attention, risques de spoilers sur le tome 1 !!


Nous retrouvons donc Alina et Mal, qui fuient Ravka après les événements précédents. Elle est fatiguée, perturbée par ses choix et hantée par de terribles souvenirs. Mal à ses côtés, elle fait cependant de son mieux pour s'adapter à leur nouvelle vie, en incognito, dans la pauvreté, à la recherche d'un moyen d'échapper à ce qu'ils ont laissé derrière eux. Bon, malheureusement, ça ne va pas se passer tout à fait comme prévu. Ils vont se faire rattraper par un corsaire mystérieux, qui les conduira face à leurs cauchemars.


Je vais m'arrêter là pour l'histoire, car c'est difficile de ne rien spoiler. En tout cas, ce tome est beaucoup plus vivant que le précédent. L'action est plus présente, les rebondissements aussi, et je me suis enfin dit que je comprenais un peu mieux toute la hype autour de cette saga.


L'univers est toujours fantastique et Alina un peu plus attachante, même si sa part d'ombres ressort...


Vous l'aurez compris, j'ai largement préféré ce tome, et j'ai même hâte d'avoir un nouveau moment de libre pour découvrir la conclusion de cette saga !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page