top of page

Golden Wolf T1 : La malédiction du loup

marinemelodieauteu

On se retrouve pour un retour de lecture effectuée grâce à #NetGalleyFrance. Il s'agit du tome 1 de Golden Wolf, écrit par Shannon Mayer et publiée aux éditions Bookmark, dans la collection Moonlight.

 

Résumé : Je suis « morte » il y a dix ans, et c’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Mais j’aurais dû savoir que ça ne pourrait pas durer éternellement.


Depuis que ma famille me croit définitivement rayée de la surface de la terre, j’ai enfin retrouvé le contrôle de mon existence. Cependant, j’ai sous-estimé la ténacité de la meute Grayling.


Le jour où mon frère débarque dans ma petite librairie, je comprends que ma paix est terminée et que je vais devoir payer le prix de ma fuite. Ma mère a de plus eu la bonne idée de s’attirer les foudres d’une sorcière puissante, et si je ne veux pas que ma sœur en fasse les frais, je vais devoir assumer les erreurs de ma génitrice à sa place.


Je n’aurais jamais soupçonné que je porterais le poids d’une malédiction bien pire que tout ce que j’aurais pu imaginer. On ne m’a pas simplement coupée de mon loup ou tuée. On m’a transformée en golden retriever, avant de m’envoyer dans un refuge. Si seulement quelqu’un pouvait m’achever pour de bon !


Ah ! Et comme si ce n’était pas assez, mon âme sœur débarque...

Comment suis-je censée le convaincre que je suis la partenaire forte dont il a besoin pour empêcher la fin du monde quand je n’arrive même pas à arrêter de remuer cette fichue queue ?


Plongez dans une réécriture audacieuse où la Petite Sirène rencontre Loki, une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

 

L'avis de Mélodie :


Bon, en-dehors de cette jolie couverture et de ce titre intriguant, j'ai été accrochée par la mention de la Petite Sirène et Loki, je l'avoue. Et je ne regrette pas !


Cin est une héroïne au caractère bien trempé, tout ce qu'on attend d'une loup-garou. Sauf que dans son cas, elle a une vie pourrie, il faut bien le dire. Entre sa famille tarée qui a essayé de la tuer, une sorcière super jalouse et folle qui lui lance une malédiction qui fait d'elle un golden retriever, deux loups-garous bizarres, complètement obsédés par une femme et encore bien des problèmes, elle a de quoi devenir folle.


Heureusement, au milieu de tout ce bazar, Cin parvient à s'entourer d'alliées aussi originales que drôles et courageuses. L'humour est d'ailleurs bien présent dans ce roman, ce qui m'a beaucoup plu. Il est court et se lit facilement, les pages s'enchaînent à bon rythme tant on a envie de connaître les prochains déboires de Cin ou sa manière de s'en sortir.


Le lien avec la Petite Sirène et Loki est un peu long à venir, mais la réécriture est drôle et quand Cin est en golden, difficile de ne pas visualiser la bouille de clown de cette race tant l'autrice décrit bien son caractère jovial et un peu bête, malgré le tempérament de notre héroïne.


Si j'ai un point négatif à noter, c'est du côté de la romance, qui ne correspond pas à ce que je préfère (un peu vulgaire, et trop "facile" du côté sexe), même si la fin confirme ce dont je me doutais et annonce une suite explosive. J'ai donc hâte de la découvrir !

Posts récents

Voir tout

Comments


nos lectures
du challenge 2025

En direct

DES RESEAUX

Rénitialisé le 18.01.2022
bottom of page