Forthill T8 : Les âmes déflorées
- marinemelodieauteu
- il y a 9 minutes
- 3 min de lecture
On se retrouve pour un service presse pas comme les autres, puisqu'il s'agit du tome 8 de Forthill : Les âmes déflorées. Cette saga, écrite par Vanessa Altmeyer et désormais en auto-édition est une des préférées de Mélodie !

Résumé : Lisa se marie ! Le grand jour approche: plus qu'une semaine avant d'être enfin unie à son âme soeur, Ian Pendrake, le dragon qui a ravi son coeur. Et ce n'est pas l'urgence avec laquelle il faut tout préparer qui va la décourager : - Passer sept jours entiers en compagnie des membres de sa famille ignorante du surnaturel ? Pas de problème. - La menace d'un assassin qui pèse sur elle ? Elle a l'habitude. - Les intimidations politiques planant sur leur couple ? La routine! - L'ombre de la déesse guerrière Morgane qui guette le moindre faux pas pour l'asservir ? Elle gère ! Mais quand l'excès de magie transmis par Matilda dérègle ses pouvoirs, Lisa vacille. Davantage encore quand elle perçoit des secrets qui menacent l'implosion des Pendrake. Il ne manquait plus qu'une mystérieuse intruse débarque à Forthill pile à ce moment-là pour que tout vole en éclat. L'équilibre du pouvoir est précaire, surtout pour ceux qui se trouvent en plein milieu, Lisa va l'apprendre à ses dépens. Quand les secrets s'éventent et que le passé les rattrape, l'amour suffira-t-il à vaincre tous les dangers ?
L'avis de Mélodie :
Vous le savez si vous avez déjà lu mes retours précédents, Forthill est une de mes sagas préférées en urban fantasy. Alors, quel plaisir de replonger dans cette histoire à l'occasion de ce 8è tome, sous un nouveau format qui plus est !
Un nouvel écrin, mais nous restons tout de même en territoire connu, pour notre plus grand plaisir ! Nous retrouvons donc Lisa, Ian, Cat, Keith, Marvin, Callum, Arthur et tous les personnages qui font de Fortill sa force.
Cette fois, ça y est, nos deux tourtereaux vont se marier ! Enfin, peut-être, parce qu'il leur reste à faire face à encore bien des problèmes avant... Déjà, il y a tous ceux des tomes précédents et qui n'ont pas été réglés (je ne les énumère pas pour éviter le spoil, mais il en reste un bon paquet), puis il y a les relations entre Lisa et certains personnages : Arthur, Hanayuki, Marvin, Callum, et même sa famille du côté de son père, venue spécialement pour le mariage. Toutes ces relations ne sont pas négatives, mais pas non plus simples à gérer.
Puisqu'on parle de gestion, les pouvoirs de Lisa sont plutôt hors de contrôle dans ce tome, et pour cause ! Elle doit à la fois s'en servir et les brider, sans pouvoir être guidée. Un défi difficile à relever, mais vous le savez, notre héroïne ne manque pas de ressources (ni de capacité à demander de l'aide :P )
Je ne peux pas vous en dire trop sur l'histoire afin de vous laisser la surprise, en revanche, sachez qu'elle est plus centrée sur Callum, et ça a été un réel plaisir d'en apprendre plus sur le passé de ce Pendrake, plutôt réservé et en retrait d'ordinaire.
Une fois encore, la mythologie a sa place dans cette saga, et j'ai beaucoup aimé qu'elle s'étende davantage. L'autrice n'a pas fini de nous surprendre ! D'ailleurs, il reste encore pas mal d'interrogations à ce niveau, alors j'attends la suite avec impatience ! Pour ça, et parce que la fin nous laisse avec un sacré bazar (comme souvent, notez bien).
Je n'ai pas vu les pages filer, portée par la plume travaillée et entraînante de Vanessa, la magie était présente, l'émotion aussi, tout comme l'humour et l'action. Bref, un tome dans la lignée des précédents, qui ne fait que confirmer mon amour pour cette superbe saga !
Commentaires