Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le deuxième tome de Forthill Legacy, écrit par Vanessa Altmeyer issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé :
L'Ordre des chevaliers a lancé un anathème contre Lisa, et elle doit renforcer le lien magique qui l'unit à Ian. Il est donc temps de parler mariage. Et quelle meilleure date que la Saint-Valentin pour officialiser une romance aussi controversée ? Qu'il ait lieu le mois prochain ne les effraie pas. Ni toute l'organisation qui en découle. Pas même les nombreux obstacles que constitue leur entourage, ni d'ailleurs les surprises de dernière minute. Ensemble, ils peuvent tout affronter ! Enfin, c'est ce que Lisa croyait. Quand un secret vient s'immiscer entre eux, la réalité lui explose en plein visage : et si son couple n'était pas aussi solide qu'elle le pensait ? Et si ce malencontreux mensonge remettait tout en question ? Pire que ça : et si cela mettait Ian en danger ? Pour sauver son fiancé, et son mariage au passage, Lisa devra s'aventurer là où aucun humain n'a jamais mis les pieds : la Cour des dragons. Et si cette bataille l'emmenait plus loin qu'elle imaginait, au coeur même de son destin ?
Dragons, sorciers et chevaliers se côtoient et s'affrontent dans cet urban fantasy qui allie magie et modernité pour dépoussiérer les légendes celtiques.
L'avis de Mélodie :
Comme toujours, quel plaisir de retrouver Forthill ! Vous le savez si vous avez lu toutes nos chroniques ou au moins l'une d'entre elles à propos de cette incroyable saga, nous adorons ! Autant la plume de Vanessa que l'univers, les personnages et tout ce qui se passe dans ces livres.
! Attention cette chronique spoile en
partie les tomes précédentes de la saga !
Lisa et Ian vont se marier ! Il y a donc tout à préparer, et au plus vite en raison de ce qui est arrivé à Lisa dans le tome précédent (anathème pour ceux qui auraient oublié). Pour les aider, ils peuvent bien entendu compter sur leurs amis, et au moins en partie leur famille (bon, surtout d'un côté quoi). Néanmoins, comme rien n'est jamais simple pour Lisa, ses fiançailles ne vont pas se dérouler comme prévu...
Vous avez dit ennuis ? Je confirme !
Si le tome précédent était celui des chevaliers, cette fois nous plongeons au plus près des dragons, pour notre plus grand plaisir ! Les Pendrake sont sur le devant de la scène, tous autant qu'ils sont, et j'ai adoré en apprendre plus sur eux et sur le fonctionnement de ces créatures qui ne cesseront jamais de m'émerveiller.
Lisa va passer de problèmes en problèmes, accompagnée de Ian et de nombreux alliés. Grâce à ses facultés à analyser ainsi que son fort caractère, elle va s'en tirer plus ou moins bien, avec de nouveaux défis à affronter au fur et à mesure, et un sacré développement de ses pouvoirs. Sa relation avec Ian sera même mise à mal, mais nos deux tourtereaux sont liés, on le sait !
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome, plein de magie, de mystères, de rebondissements et de créatures surnaturelles. Si j'avais un petit regret à exprimer, c'est que Cat n'y est pas très présente, mais je ne doute pas qu'on la retrouvera bien vite !
Bref, vous l'avez compris, que faites-vous encore là ? Foncez vous le procurer si ce n'est pas déjà fait !
Comments