top of page
  • marinemelodieauteu

Forthill Legacy T1

Comme vous le savez, nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière régulière ! Aujourd'hui, c'est le second cycle de Forthill, avec le tome 1 de Forthill Legacy, écrit par Vanesser Altmeyer, issu de la collection Imaginaire, qui est mis en avant !

 

Résumé : Lisa est victime d’une malédiction. Nécromancienne le jour, elle se transforme la nuit pour endosser le rôle de faucheuse d’âmes. En plus, elle doit composer avec son boulot de journaliste et sa relation avec Ian, un séduisant jeune dragon métamorphe. Quand un accident de la route survient, qu’elle doit prendre la vie de plusieurs étudiants, et qu’on lui apporte dans la même journée une convocation pour des Jeux surnaturels, elle craque : trop, c’est trop. En revenant en Écosse, elle voulait juste changer d’air et faire décoller sa carrière de journaliste, et pas affronter une secte maléfique, un beau-père hargneux et des jeux aussi dangereux que mortels ! Mais Lisa n’a pas le choix : si elle veut survivre – et que survive le monde –, elle doit se retrousser les manches et affronter son destin, même si ça signifie se jeter dans la gueule du loup ! Plongez avec Lisa dans les tréfonds de Forthill Legacy : complots, batailles et magie sont au rendez-vous dans cet Urban Fantasy addictif !

 

L'avis de Mélodie :


Bon, si vous traînez dans le coin depuis un moment, vous savez qu'on adore Forthill (et Vanessa, qui en plus d'avoir du talent et une incroyable imagination est un amour !) Du coup, bien sûr qu'on continue à lire et chroniquer cette superbe saga !


Avec Forthill Legacy, on entame un nouveau cycle. Si vous n'avez pas lu le cycle précédent, vous pouvez tout à fait commencer par celui-ci, mais franchement, je ne peux que vous conseiller de lire celui d'avant en priorité. D'abord parce que les deux sont géniaux, donc vous en sortirez gagnants, mais aussi parce que même si Legacy est écrit pour ne pas léser les nouveaux lecteurs, il contient forcément du spoil sur le cycle précédent. Alors si ça ne vous dérange pas, aucun souci, vous découvrirez le premier cycle plus tard de toute façon, car vous aurez envie de savoir et de plonger plus profondément dans cet univers.


Vous voilà prévenus. Je précise aussi que cette chronique contient des spoils sur le cycle précédent, alors si vous voulez avoir un avis sur la saga sans aucun spoil, je vous conseille de lire notre chronique sur le tome 1 du cycle 1 ICI.


Plongeons maintenant dans le vif du sujet. Lisa et Ian font office d'amants maudits dans ce tome. Son statut de Corbeau rend sa vie compliquée, tandis que la forte dispute que lui a eu avec son père le prive de liberté. Malgré tout, l'amour est présent tout au long du récit et on est ravis d'avoir un double point de vue pour le confirmer.


Enfin, ce double point de vue ne sert pas qu'à ça ! Du côté de Lisa, elle en apprend plus sur l'ordre des Chevaliers et du coup sur sa famille et son demi-frère. Bien entendu, elle arrive aussi à se retrouver dans les ennuis, mais ça, on a l'habitude. Elle cherche comment se défaire de la malédiction d'Arawn et la présence de Matilda est un sacré plus pour l'aider. Cette dernière incarne la voix de la sagesse, même si elle manque un poil d'empathie...


Du côté de Ian, on découvre beaucoup de choses sur les dragons et sa famille, principalement sur son père. Je ne peux pas dire que j'ai été surprise, mais n'ai pas pour autant boudé mon plaisir quant à ces origines particulières. Il se rend dans le monde des fées, et la vision que nous propose Vanessa sur ces créatures est loin d'être toute rose ! Franchement, j'ai adoré, d'autant plus que j'ai retrouvé en partie l'univers de Patricia Briggs à ce propos, qui est mon autrice préférée ♥


Encore un tome que j'ai adoré, qui pose beaucoup de bases pour la suite qui s'annonce explosive. Beaucoup de réconciliations, de révélations et d'espoir malgré tout le bazar auquel Lisa et Ian font face. Bref, vivement la suite !




Posts récents

Voir tout
bottom of page