top of page
  • marinemelodieauteu

Falling Again

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Audible ! Il s'agit de Falling Again, de Morgane Moncomble.

 

Résumé : Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

 

L'avis de Marine :


J'ai tellement entendu parler de Morgane Moncomble que j'ai eu envie de découvrir sa plume. L'occasion s'est présenté lors d'une offre 3 pour 2 chez Audible. J'ai donc craqué sur Falling Again. Je pense que ce choix n'a pas été le plus judicieux pour moi, mais il m'a néanmoins permis d'avoir un premier aperçu de son écriture et sans nul doute que je retenterai avec un autre titre,.


Pourquoi un mauvais choix ? Pour des raisons purement subjectives qui relèvent de mes goûts personnels et non du livre en lui-même. L'héroïne est fan de tout ce qui est K-drama, webtoon, mythologie japonisante... tout ce qu'adore ma binôme sur notre blog de lecture, mais moi moins. Du coup, tout le long, je me disais "elle aimerait trop", sans réellement me reconnaître dans le personnage.


Toutefois, ce n'est pas cet aspect là qui m'a le plus gêné, c'est - attention spoilers - tout ce qui a trait à la maladie. Ici on a un stress post-traumatique d'un côté qui entraîne tout un tas de symptômes dans la vie de Aaron. De l'autre, on a une héroïne qui flirte avec la dépression les 3/4 du roman, loin des battantes que je préfère. Ce sont donc vraiment des points de goût personnel, des sujets que je n'apprécie pas réellement en romance ou du moins pas traité de cette façon. Ici, même si j'ai trouvé l'amour qu'ils se portent vraiment touchant, je n'ai pas réellement apprécié l'univers et les sujets traités.


Le livre en lui-même est vraiment bien, la romance ne va pas trop vite, comme je les aime et porte des valeurs intéressantes qui pourront plaire à des gens plus sensibles aux thèmes abordés que moi !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page