top of page
  • marinemelodieauteu

Ennemis à bord

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur une romance publié chez Bookmark, collection Infinity, il s'agit de : Ennemis à bord de R.S. Grey.

 

Résumé : De la salle de classe aux rues de Rome, la bataille n’a pas de frontières.


Noah Peterson et moi sommes ennemis jurés. Tout le monde le sait, de nos collègues enseignants à nos amis, en passant par la serveuse du Starbucks qui, tous les lundis, inscrit de ma part « Trouduc » sur le cappuccino de Noah lorsque je récupère notre commande hebdomadaire.


Dès que la sonnerie retentit, une lutte verbale acharnée s’engage. Dans la mesure où aucun de nous ne veut se faire virer ou jeter en prison, nous nous adonnons aux joutes de l’esprit : le moindre mot est une arme, chaque sourire une manœuvre stratégique. La tension est à son comble. Toute la journée, je suis à cran, à vérifier par-dessus mon épaule, m’attendant au pire. Et, dès que je pense ne plus pouvoir supporter de voir son visage – malheureusement très agréable à regarder – pendant une minute de plus, la journée s’achève.


En temps normal, les vacances d’été offrent une pause bienvenue dans cette guerre sans merci. Mais cette année, un voyage scolaire à Rome change la donne. Une prime est en jeu, et aucun de nous deux n’est prêt à laisser sa fierté le priver de cette récompense.


Tout le monde s’accorde à dire que cette expédition à Rome est une mauvaise idée. Même moi, je le sais. En exportant notre guerre des mots sur le sol italien, nous ouvrons la porte à un chaos sans précédent dans la ville éternelle.


Et, alors que nous prenons l’avion, je n’ai qu’une certitude : il va y avoir des turbulences.

 

L'avis de Marine :


Quand j'ai vu ce roman, j'ai pensé que ce serait un bout de soleil, des rires et de l'amour. J'avais totalement raison et j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Audrey et de Noah ! Ces deux-là sont professeurs et se livrent une guerre ouverte depuis le jour de leur rencontre. Quoi de pire que d'accompagner le voyage scolaire ensemble dans ces conditions ?


Avec eux pas de répit, les piques fusent dans un jeu de ping pong sans fin. Malgré tout, on sent toujours qu'il y a plus que ça entre eux, que l'orage gronde jusqu'à ce qu'il éclate enfin sous le soleil de l'Italie.


C'est une romance estivale dépaysante, drôle et attachante qui transmet de bonnes vibes. Si on pourrait penser à des rivalités amoureuses, finalement il n'en est rien, tout le monde parvient à communiquer avec bienveillance (bon sauf Noah et Audrey, mais ça c'est tout le piquant de l'histoire !). Même les élèves deviennent attendrissants et on s'attache vite à cette petite bande.


Ce que j'ai préféré : l'héroïne et son originalité, elle est un peu psychorigide du rangement et cache pas mal d'angoisses en s'occupant de mettre tout en ordre. De son côté Noah est un vrai gentil, on sent dès le début qu'il est là pour elle et il ne joue pas avec ses sentiments ! Bref vous l'aurez compris, je vous recommande cette histoire, pourquoi pas avec un petit limoncello !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page