top of page

Edenwood T1 (BD)

  • marinemelodieauteu
  • 10 mars
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un retour sur une BD, plus précisément le tome 1 de Edenwood, de Tony Daniel, et Jay David Ramos, publié chez Delcourt.

 

Résumé : Un adolescent est transporté malgré lui dans un monde terrifiant et prend part à une guerre séculaire entre sorcières et démons. Tony S. Daniel invente un univers sombre, violent et fascinant à la fois ou survivre est la règle numéro un.

Rion Astor est un ado qui vit à William's Bay, dans le Wisconsin. Parti à la recherche de sa petite amie disparue, il est happé dans un pays magique appelé Edenwood, un royaume multidimensionnel où une guerre féroce oppose sorcières et démons depuis des siècles. Rion est chargé de mener une escouade de tueurs de démons. Mais le véritable secret réside dans l'armure magique que Bastille, son mentor, lui a confectionnée.


 

L'avis de Mélodie :


J'ai tout de suite été attirée par la couverture, certes pas très joyeuse, mais super classe !


L'histoire commence avec une bande d'adolescents qui se sont éloignés de chez eux. Mauvaise idée... En effet, très vite, les choses dérapent et le groupe est entraîné vers l'Edenwood, un royaume qu'il valait mieux éviter. Là-bas, les sorcières et les démons se battent depuis des siècles, et les humains se retrouvent au milieu de leur lutte acharnée. D'autant plus pour Rion qui, parti à la recherche de sa petite amie, va faire une rencontre qui changera sa vie. Celle de Bastille, son mentor à présent, qui porte une armure mystérieuse...


Nous sommes portés dans un univers sombre où tout semble pouvoir se produire. Les illustrations sont superbes et portent à merveille le récit, le rendant encore plus terrible ou touchant selon les moments.


Même si j'ai apprécié ma lecture, j'avoue avoir été parfois perturbée par les passages multiples entre passé et présent, qui rendent le récit un peu flou. Un léger inconvénient, qui nécessite une certaine gymnastique pour bien suivre. Il faut tout de même rappeler qu'il s'agit ici d'un tome 1, ce qui signifie que l'univers se pose peu à peu, entraînant avec lui le mystère autour de la petite amie disparue et de l'armure.


Une histoire entraînante qui ravira sans doute les amateurs de dark fantasy et dont j'attends la suite !


Comentários


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page