top of page
marinemelodieauteu

Eden Glitter T1 (BD)

On continue avec les BD, cette fois avec le tome 1 de Eden Glitter, de Corbeyran et Cardona. Une histoire publiée chez Dargaud, découverte grâce à #NetGalleyFrance.

 

Résumé : Londres, 1874. Eden Glitter, membre active d’un organisme de lutte contre la maltraitance animale, est convaincue que des combats de chiens, pourtant interdits, sont organisés dans les bas-fonds de la ville. La découverte d’un animal blessé dans la Tamise entraîne la jeune femme dans une folle enquête…

Avec cette héroïne, aussi pétillante que déterminée, Éric Corbeyran (Le Cadet des Soupetard, Le Chant des Stryges) signe une série inattendue portée par le trait vif et nerveux de Sandra Cardona (Witch Club).

Une héroïne engagée haute en couleur !



 

L'avis de Mélodie :


Une couverture colorée, des personnages au regard perçant, bon un chat, et surtout un sentiment de mystère avec ces carreaux à travers lesquels ils regardent... En faut-il plus pour attiser la curiosité ? Clairement pas !


Côté graphisme, les planches intérieures sont pareilles à la couverture : colorées et dynamiques. Il y a une ambiance un peu ancienne, qui colle tout à fait avec l'époque mise en avant. Bref, encore une fois, illustrations et histoires se marient très bien !


D'ailleurs, parlons de l'histoire. À Londres, les combats d'animaux sont illégaux, pourtant, ça n'empêche pas une bande de malfrats de s'y adonner. De quoi énerver Eden et lui donner envie de mener l'enquête !


Eden Glitter est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et sait s'entourer. Se protéger, c'est une autre chose, même si elle n'est pas en reste niveau défense... Amoureuse des animaux, elle n'hésite pas à secourir tous ceux qu'elle trouve et vit dans une réelle arche de Noé, qui semble convenir à son mari.


Avec un petit air de Sherlock Holmes, l'enquête se suit avec plaisir, ponctuée d'indices, d'action et de personnages attachants ou détestables selon les cas. En quelques pages, on est immergés dans cette ambiance et on veut avoir le mot de la fin. Je n'ai d'ailleurs pas pu lâcher cette BD avant la dernière page, qui est arrivée trop tôt à mon goût tant j'ai pris plaisir à la lire.


En toute franchise, Eden Glitter est un coup de coeur, tant par ses messages transmis que son histoire pleine de rebondissements et ses personnages hauts en couleurs. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !


Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page