On se retrouve avec un nouveau retour BD, grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, il s'agit du tome 1 de Druydesses, de Fabien Fernandez et Sandra Violeau, parue aux éditions Jungle.
Résumé : Les druides du Cercle du Chêne ont disparu !
Pour les remplacer, le conseil recrute trois adolescentes très différentes : Ambre, Gwen et Morgane qui vont chambouler les vieilles traditions druidiques.
Ensemble, elles devront apprendre à vivre en communauté, tout en affrontant les dangers mis en place par la terrifiante sorcière Ygraine, l’ennemie du roi Arthus…
L'avis de Mélodie :
Une couverture colorée, une ambiance fantasy avec trois héroïnes très différentes et un titre qui donne envie, il était clair que j'allais me jeter sur cette BD !
Les graphismes sont plein de dynamisme et de peps, tout comme nos héroïnes et l'histoire qui est contée. Nous rencontrons donc Ambre, Gwen et Morgane, sur le chemin pour devenir druides suite à une disparition importante de ceux du Cercle du Chêne.
Seulement voilà, ces trois dames ont un sacré caractère et une idée bien précise de leur avenir. Voilà comme elles décident que le terme druydesses devrait être adopté. Un peu de féminisme ! Si, a priori, elles n'ont rien pour s'entendre, elles vont devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur pour sauver la forêt, mission qu'elles acceptent toutes, à leur façon.
Cette BD est drôle, énergique et se dévore en un rien de temps. J'ai passé un agréable moment avec nos trois druydesses, j'ai ri à leur côté et l'aventure m'a beaucoup plu. Pour un premier tome, il n'y a pas de longueur au niveau de la présentation de l'univers ou des personnages, et c'est très agréable. Mention spéciale pour les pensées de chacune des druydesses qui s'enchaînent et nous permettent de mieux les connaître et comprendre.
En gros, foncez !
Kommentare