Aujourd'hui, c'est le 1er tome de Dragon Mage, écrit par Dyan Chick issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : À Realms Gate, certains secrets ne devraient jamais être déterrés. Morgan Drake veut éviter à tout prix d’avoir affaire à la communauté magique. Elle a même renié ses origines de mage et a préféré travailler pour un vampire roi du crime. Elle gagne sa vie en aidant son patron à dénicher des objets magiques de grande valeur. Ce job, elle l’aime bien. Dommage pour un elle, parce qu’un dragon sauvage va tout faire voler en éclats ! Venu de nulle part, il saccage la ville et fait de nombreuses victimes. Au milieu de ce chaos, le patron de Morgan est retrouvé mort. Pire encore, les images capturées par les caméras de surveillance semblent avoir été trafiquées pour incriminer Morgan. Elle qui ne voulait pas être mêlée à des affaires surnaturelles, se retrouve accusée de meurtre, et pourchassée par les autorités de Realm’s Gate. Elle ne risque pas seulement la prison. Non, elle risque d’être dépossédée de ses pouvoirs. Tic tac, le temps presse. Les seuls alliés sur qui elle peut compter pour comprendre ce qui se passe sont James, un métamorphe dragon puissant et séduisant, et Alex, un vampire tout juste transformé. Il n’y a pas à dire, les chances ne sont pas du tout de son côté ! Une seule chose est sûre, sa vie ne sera plus jamais comme avant…
L'avis de Marine :
Qui dit nouvelle saga imaginaire chez Alter Real, dit craquage ! Je suis faible, je ne résiste pas à une dose de magie ! Une dose vite lue ! En effet, comme souvent en Urban Fantasy, je trouve que les romans sont très courts et très rapides. Trop pour moi qui aime les univers fouillés, mais je continue à en lire parce que je passe de bons moments de lecture pas prise de tête. C'est vraiment le genre d'histoire détente qui se glisse parfaitement entre deux lectures plus longues et fouillés !
On va donc faire la rencontre de Morgan qui écume les vide-greniers humains à la recherche d'objets magiques qui contiennent des malédictions. Elle les revend ensuite à Jimmy, un boss vampire qui l'a pris sous son aile depuis quelques années et qui incarne une pseudo figure paternelle en l'absence d'autre famille. Quand elle lui ramène une figurine de dragon, c'est le jackpot ! Jimmy aligne les billets et l'incite à sortir faire la fête avec un des nouveaux gars de sa bande : Alec. Mais alors qu'ils sont dans un bar, leur ville magique est plongée dans le chaos. Un dragon brûle tout sur son passage et tue des gens par la même occasion.
Le hic ? Concernant l'une de ces morts, c'est Morgan que l'on voie sur la vidéo surveillance. Pour se disculper, la jeune femme va se lancer dans un périple qui va l'emmener à plonger un peu plus loin dans le monde des dragons et à se découvrir un peu plus elle-même. Comme vous l'aurez compris dans l'intro, il n'y a pas de temps morts dans cette histoire, tout va à 100 à l'heure ! Nouvelles rencontres, alliés surprenants, sauvetage d'amis, perte d'êtres chers... tout est réuni pour un moment d'action haletant. Mais il reste encore de nombreuses questions non résolues qui appellent à lire la suite !
Comments