Dents de soie
- marinemelodieauteu
- 14 janv.
- 2 min de lecture
Nouveau retour sur un livre audio aujourd'hui avec Dents de soie de Maëlle Desard en version audio chez Voolume.

Résumé : Le destin ne se trompe jamais, il faut seulement l'aider un peu...
Dans les Mondes Brisés s’opposent, depuis la nuit des temps, sanguis et humains en une bataille sans merci, qu’enveniment en secret les fées.
Noble sanguis autrefois respecté, Devin est aujourd’hui déchu, édenté et promis à d’éternelles souffrances. Alors qu’il fait route pour le bagne, lui apparaît la plus singulière des créatures. Navi est minuscule et rose des pieds à la tête, aussi plantureuse qu’elle est gorgée de magie, mais surtout, elle est encore plus en colère que lui. Rétrogradée au bas de la chaîne féérique, alors qu’elle est la plus puissante de sa portée, la fée est décidée à prouver au monde qu’il a tort… et elle en a les moyens.
N’ayant plus rien à perdre, ces deux-là scellent un pacte. Ensemble, ils pourraient prendre leur revanche, si leurs ambitions se rejoignaient un peu plus et leurs sentiments un peu moins…
L'avis de Marine :
J'avais déjà eu l'occasion de lire un roman de Maëlle Desard avec L'école de minuit que j'avais beaucoup apprécié ! J'ai donc renouvelé l'expérience avec Dents de soie et c'est un vrai coup de ♥ ! Un coup de cœur qui passe aussi par le talent des narrateurs audio qui ont su faire vivre les mots de l'autrice dans une toute nouvelle dimension. Nevi en particulier a gagné une dimension supplémentaire dans ce format, c'était génial !
Du côté de l'histoire, on suit une fée qui s'apprête à recevoir son affectation. Dans cet univers, la rondeur des fées témoigne de leurs pouvoirs ce qui aide à casser les codes vis à vis de ce qu'on attend en général des héroïnes. Et ce n'est pas que son physique qui sort des sentiers battus, mais aussi son caractère ! Ici, on est sur des anti-héros, attachiants au possible ! Égoïstes parfois, pleins d'ego, de mauvaise foi... ils sont néanmoins aussi doux, prévenants, altruistes... Des personnages hauts et couleur et plein de qualités et de défauts.
Notre fée est persuadée de finir Marraine vu son pouvoir, mais elle est envoyée au palais des dents. Sa route va croiser celle de Devin, vampire dont les canines ont été arrachées et qui pue le destin à plein nez. Ainsi commence l'hasardeuse alliance entre une fée des dents qui espère devenir marraine et un vampire-esclave désireux de venger sa famille.
Une épopée pleine d'humour, d'amour, de décisions foireuses, de robes, de froufous, de sucre, de fées, d'humains, de vampires, de magie et d'émotions. Je recommande à 1000 % ce récit que je referme avec la déception de ne plus pouvoir suivre l'épopée de Nevi, un personnage unique en son genre.
Comments