Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le 1er tome Rory Costas, Death Transporter de Jami Gray issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Vous voulez que votre livraison, magique ou autre, arrive à destination ? Pas de problème ! Rory Costas est là pour vous ! (La société Arcane Transporter décline toute responsabilité pour les dommages subis pendant le transport).
Rory est une transporteuse. Lorsqu’on veut qu’un colis soit acheminé d’un point A à un point B, on fait appel à elle. Un simple boulot de livraison. Pas hyper fun, mais idéal pour dissimuler ses pouvoirs, aussi rares que dangereux. Et dont elle ignore la provenance, puisqu’elle a grandi dans la rue sans parents. Si l’un des membres des Familles magiques qui dirigent la ville découvre ce dont elle est capable, elle sait ce qui l’attend ! Alors OK, son boulot n’est pas fun, mais de lui dépend sa survie. Mais quand elle rentre chez elle un soir et qu’elle découvre que Lena, sa colocataire et meilleure amie, a disparu, elle n’a pas le choix. Elle doit sortir de l’ombre et demander l’aide de la Guilde, un organisme qui maintient l’ordre en vendant ses services magiques au plus offrant. Malheureusement pour elle, la Guilde lui envoie Zev, le puissant mage de la Famille Cordova. Sûr de lui, arrogant, et surtout observateur, il risque de découvrir ses secrets... Zev est connu pour être dangereux. Ce que Rory n’avait pas prévu, c’est qu’il serait attirant. Très attirant...
L'avis de Marine :
Encore une fois, la couverture m'a vraiment donné envie de plonger dans cette nouvelle saga et l'idée de suivre une femme Transporteuse a ajouté de l'originalité à ce titre, j'ai donc foncé à la rencontre de Rory Costas !
On peut dire que l'intrigue démarre sur les chapeaux de roues puisqu'on rencontre notre héroïne lors de l'une de ses livraisons et on peut dire qu'elle n'est pas commune ! En effet, la nature du colis va l'embarquer dans un conflit plus grand qu'elle et elle va jouer sa vie pour l'emmener en sécurité. Mais pendant cette "course" elle va faire la rencontre de Zev un homme aussi dangereux que mystérieux.
La suite de l'histoire se place plusieurs mois après cet incident et je dois avouer que l'ellipse m'a paru un peu brutale, j'aurais aimé plus de suivi après cette fameuse nuit. Toutefois, les ennuis ne sont jamais loin puisque cette fois un cadavre est directement déposé dans l'immeuble de Rory.
Depuis ce jour, sa colocataire, Clé de la Guilde, est aux abonnées absentes. Rory a un très mauvais pressentiment et se met à sa recherche avec l'aide d'un electromage. Evidemment, ses recherches vont l'emmener à recroiser ce cher Zev dont elle se mefie puisqu'il travaille pour une des grandes familles Arcaniques. Mais un nouveau contrat arrive et c'est elle qui va devoir travailler pour une autre des familles en tant que conductrice privée. Le danger est omniprésent autour de Rory et elle ne va pas se ménager pour résoudre l'enquête sur laquelle travaillait sa coloc, mais surtout pour la retrouver.
Au final c'est un premier tome plutôt prometteur, qui met un cadre en place et annonce pas mal de choses à venir dont notamment un rapprochement entre Rory et Zev alors qu'ils devraient rester loin, l'un de l'autre. Leur relation est du genre slowburn dans ce premier tome, ce que j'ai beaucoup aimé.
Seul petit bémol, j'aurais aimé un peu plus de voitures et de courses poursuites comme le laissait entendre le titre de Transporteuse. Mais je serai au rendez-vous pour la suite !
Comments