top of page
  • marinemelodieauteu

De crocs et de plumes T1

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur un roman d'urban fantasy publié chez Bookmark, collection Infinity, il s'agit de : De crocs et de plumes, T1 : les dragons sont les meilleurs amis des filles de Isla Frost.

 

Résumé : Je m’appelle Lyra Ridley et mon job consiste à foncer tête baissée dans le danger surnaturel.


Bien sûr, ce n’est pas exactement ce que j’ai raconté à mon vampire de père adoptif ni ce que j’ai mis sur mon profil de rencontres. Et j’ai une partenaire dragon terrifiante qui se jette aussi dans la mêlée. Mais elle, tout comme ma magie atypique, représente plus souvent une menace qu’une aide.


Malgré tout, j’adore protéger les rues du Las Vegas post-révolution magique, où humains et surnaturels tentent de coexister. Alors, quand je suis suspendue et qu’un idiot prend ma ville en otage ? Oh oui, ça va chauffer.


Et ce même si ça signifie devoir faire équipe avec un surnaturel mystérieux dont j’ignore tout, si ce n’est qu’il a des oreilles pointues, un balai dans le cul, des priorités douteuses, et qu’il pourrait me tuer les yeux fermés. Ma partenaire dragon l’aime encore moins que moi, c’est dire. Bon, pour être honnête, elle n’aime personne, pas même moi, la plupart du temps. Mais je suis quasi sûre qu’elle ne nous transformera pas en brochettes.


Quoi qu’il en soit... souhaitez-moi bonne chance.

 

L'avis de Marine :


Pour une fois, ce n'est pas la couverture qui m'a poussé vers ce livre, mais son titre ! Des dragons, j'achète ! J'ai donc plongé dans un Las Vegas post Révolution magique en compagnie d'une héroïne particulière : Lyra.


Membre de la police et coéquipière d'un dragon qui la laisse monter sur son dos (chose assez rare pour être mentionné), Lyra est une jeune femme courageuse, réellement dévouée à son métier et surtout à l'aspect "protection" des gens. C'est aussi une fille et une soeur aimante qui fait passer sa famille avant tout. Et quelle drôle de famille ! Je les ai adoré et j'ai hâte de les voir un peu plus dans la suite. Un père roux, homosexuel, vampire qui a adopté une ribambelle d'enfants de nature différente. Chacun à ses particularités ce qui les rend d'autant plus uniques.


Alors quand la ville qu'elle a juré de protéger et 300 000 surnaturels sont mis en danger par une secte désireuse d'obtenir un artefact très puissant, Lyra n'écoute que son courage pour se lancer dans la bataille, oubliant légèrement qu'elle a été suspendue. En compagnie de sa coéquipière dragonne et d'un Fae séduisant et mystérieux, elle se lance dans une grande aventure qui va la mener à bien des endroits notamment en Faerie.


Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue, mais juste que je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai trouvé que tout était justement dosé, le côté héroïque autant que les failles, le côté humain et ses défauts qui font prendre des décisions que l'on regrette plus tard etc.... On sent une amorce de romance ici, mais rien n'est fait, de quoi ravir mon âme de slow-burn !


Bref, plus qu'à lire la suite maintenant surtout vu les infos lâchées dans la fin...


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page