Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real ! Aujourd'hui, c'est Dark witch, wight magic, de Delman, issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Le Souffle primordial. Un pouvoir suprême que les Blackbird, mages noirs de génération en génération, convoitent depuis toujours. Les sœurs Blackbird sont déterminées à être celles qui vont enfin le trouver et surtout, le maîtriser. Pour ça, elles s’entraînent sans relâche, apprennent des sorts de magie noire et petit plaisir personnel, testent leur efficacité sur des prisonniers.
Ryzen, elle, voit les choses en grand. Pourquoi torturer des humains, alors qu’elle pourrait les dominer ? Sa soif de pouvoir est sans limites, et quel meilleur terrain de jeu pour l’assouvir que le monde des humains ? Mais pour mettre son plan à exécution, elle doit franchir un obstacle non négligeable : un portail dissimule le manoir familial. Sans l’autorisation de ses sœurs, Ryzen ne peut pas sortir.
Et puis un jour, ses sœurs ramènent Radeon, un prisonnier qui n’est pas comme les autres. Pourquoi résiste-t-il si bien à la magie noire ? Qui est-il vraiment ? Ryzen le sent, elle la tient, sa porte de sortie... La clé vers la liberté, vers son destin.
Ryzen rêve de conquérir le monde et de s’assoir sur un trôné doré, mais sa rencontre avec Radeon risque de tout bouleverser. Comment devenir la reine de la magie noire si au fond d’elle, elle ressent ce qu’elle ressent ?
L'avis de Mélodie :
Une héroïne pas très héroïque, mais plutôt diabolique, voilà qui est original ! Dans ce roman, l'autrice prend le parti de montrer les sorcières de façon plutôt sombre. Goût pour la torture, le pouvoir et la mort, je-m'en-foutisme important, voilà de quoi nous faire apprécier Ryzen, ou pas...
C'est un peu étrange au départ d'avoir un personnage principal aussi antipathique, mais au fil de la lecture, d'une part elle évolue, mais elle se révèle aussi plutôt amusante. Ce partie pris est très original, et c'est le point principal que je retiens de ma lecture.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est assez simple en réalité : Ryzen veut découvrir autre chose que le manoir où elle est enfermée avec ses soeurs folles à lier, alors elle se sert de Radeon, l'un de leurs prisonniers, pour parvenir à ses fins. Une fois à l'extérieur, tout ne se déroule pas tout à fait comme elle l'espérait, et elle va devoir s'appuyer sur Radeon pour s'en sortir.
Bon, manque de chance, Radeon fait partie d'un groupe qui combat les sorcières noires, alors le début du voyage n'a rien de tranquille. Tous deux ne s'entendent pas, ils sont aux antipodes, ce qui crée des situations particulières, vous vous en doutez. Je n'ai d'ailleurs pas été très convaincue par la romance au début du roman, même si les choses s'améliorent par la suite. Mais si vous adorez l'enemies-to-lovers assez poussé, vous vous y retrouverez sans doute !
Ce roman ne manque pas de rebondissements ni de combats, c'est dynamique et plutôt drôle. On se doute assez vite de la fin, mais on ne boude pas pour autant notre plaisir à voir les personnages lutter et se rapprocher.
En gros, c'était une lecture plutôt plaisante, qui change de l'ordinaire grâce à son héroïne particulière.
Σχόλια