top of page
marinemelodieauteu

Iron Flame - partie 2

Grâce aux éditions Thélème et à Netgalley, Marine a pu découvrir la suite de Fourth Wing : Iron Flame de Rebecca Yarros en version audio. Dans cette édition, l'audio est divisé en deux parties, on se retrouve ici pour la 2eme.

 

Résumé : Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même...


Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement l'épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur. C'est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante... A moins qu'elle n’accepte de trahir l'homme qu'elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

 

L'avis de Marine :


Après avoir dévoré les 16h d'écoute de la première partie, je me suis précipitée sur la seconde, pressée de connaître la suite des aventures de mes dragonniers préférés ! Là encore, je n'ai pas été déçue. L'autrice sait amener les rebondissements et changements de rythmes aux moments adéquats et cette nouvelle partie ne fait pas exception ! En effet, adieu Basgiath et les complots en sous-marin ! Désormais, l'existences des Venins et des Wyvernes a été propagée et chacun va devoir faire ses choix et surtout choisir son camp.


A nouveau, on va suivre l'évolution de Violet qui se remet toujours en question et ne relache pas ses efforts pour s"améliorer dans le but d'aider son pays et de sauver ses proches, comme ceux qui le sont moins. On suit avec délectation l'évolution d'Andarna et si pour Violet la révélation sur sa nature n'arrive qu'en fin de tome, je dois reconnaître l'avoir suspecté depuis le début, ce qui n'enleve rien à la qualité de l'histoire.


Une fois encore, l'autrice ne ménage pas ses lecteurs, des personnages clés vont mourir ou être blessés. Sans parler de la révélation sur Xaden à la fin. Une nouvelle fois nous n'avons qu'une envie, monter à dos de dragon... euh non : connaître la suite des aventures de la 4eme aile !

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page