top of page
marinemelodieauteu

Boys of Tommen - Tome 1 - partie 2

Grâce à Lizzie et à Netgalley, Marine a pu découvrir le 1er opus de la saga Boys of Tommen : Binding 13 de Chloe Walsh en version audio. Dans cette édition, l'audio est divisé en deux parties, on se retrouve ici pour la 2eme.

 

Résumé :

Il n'avait qu'une obsession : le rugby. Avant elle. Elle ne désirait qu'une chose : survivre. Avant lui.


Johnny Kavanagh a tout pour lui. Sur un terrain de rugby, il est une force avec laquelle il faut compter. Prêt pour la célébrité, il se dirige tout droit vers le sommet. Rien ne peut se mettre en travers de son chemin, n'est-ce pas ? Pas même la nouvelle fille timide du lycée Tommen. Celle avec des yeux tristes et qui cache ses bleus.

La vie n'a jamais été facile pour Shannon Lynch. Brimée et torturée, elle arrive en cours d'année au lycée Tommen, priant pour un nouveau départ. Dès son premier jour dans cette prestigieuse école, elle entre en contact avec le mélancolique Johnny Kavanagh.

Entamant une amitié compliquée et luttant contre leur indéniable alchimie, Johnny et Shannon n'auraient jamais pu prévoir les obstacles qui menaceront leur relation naissante...


 

L'avis de Marine :


Après avoir dévoré les 11 heures premières d'écoute, j'ai foncé sur la suite toujours aussi délectable grâce aux deux narrateurs, Stephane Ducreux & Lise Gillet qui rendent la lecture pleine d'émotions !


Difficile de parler de cette seconde moitié sans spoiler l'histoire, mais le rapprochement entre nos deux héros commence à se préciser et on ressent une certaine urgence à les voir ensemble. Leur relation est toujours aussi belle, une bulle de tendresse dans leurs quotidiens parfois compliqués.


Comme dans le début, j'ai adoré le rôle qu'ont les personnages secondaires, leurs failles, leur humour, leur sollicitude. Même si les parents de Johnny sont peu présents, ils partagent de vrais moments parents / enfants, chose que l'on met souvent de côté dans ce genre de récit, j'ai beaucoup apprécié, tout comme la place du frère de Shannon, avec son soutien indéfectible, mais aussi ses propres limites.


J'ai ressenti quelques petites longueurs sur le quart final, notamment avec le "délire" de Johnny sous anesthésie, mais en dehors de ça j'ai dévoré l'histoire sans en être encore rassassiée. La fin change toute la dynamique du récit pour chacun d'eux. Du côté de Shannon, c'est le côté familial qui explose tandis que Johnny doit prioriser sa santé sur le rugby.


J'attends désormais le tome 2 avec une grande impatience :)



6 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page