top of page
marinemelodieauteu

Chroniques de Zéphiria : Améthyste T1

Dernière mise à jour : 3 oct.

Pour une fois, Mélodie a sorti un livre de sa PAL ! Il s'agit du premier tome de Chroniques de Zéphiria : Améthyste, écrit par Axelle Colau.

 

Résumé : Pour ne pas être exécutée encore une fois, je suis prête à me marier à un Duc Maudit que tous redoutent.

J'étais une Archimage de talent avant de tomber bêtement amoureuse d'un Prince arrogant.

La Reine, sa mère, me tenait entre ses griffes, mais cela ne lui suffisait pas. La Cour de Zéphiria condamna toute ma famille à mort. À l'instant où je m'éteignis sur la potence, je me réveillai quatre ans plus tôt, avant de rencontrer ce fameux Prince.

Dans cette nouvelle vie, je suis prête à tout pour sauver ma famille et survivre, quitte à m'allier avec Yorgen, un Duc Maudit au charme ravageur. Mon plan pour contrer le Prince et aider la Princesse à monter sur le trône est très ambitieux.

Yorgen me suivra-t-il dans mes manigances pour contrecarrer la Reine ? Parviendrai-je à garder en vie les miens tout en protégeant mon cœur ?

Une romantasy (romance fantasy) entremêlant magie et intrigues de cour.

Une romance intense et émouvante entre Evangéline et Yorgen, deux personnages aux objectifs bien précis.

Tropes : mariage de convenance, green flag ML, regression

Une ambiance entre les Chroniques de Bridgerton, Violet Evergarden et Fullmetal Alchemist...

 

L'avis de Mélodie :


Pour une fois, je sors un livre de ma PAL, et c'est celui d'une copine, je l'avoue ! Je vous promets néanmoins un retour objectif sur ma lecture de cette romantasy, que j'ai beaucoup aimée.


Nous commençons par un prologue assez original, qui place Evangéline, l'héroïne dans une situation catastrophique : elle est sur le point d'être pendue pour trahison, après que toute sa famille a été tuée. En cause, la Reine et son fils, ex-fiancé d'Évangéline, qui l'ont piégée pour tous les faire tomber. Ambiance...


Évangéline est une Archimage et ne manque donc pas de puissance. Une chance, puisque c'est ce qui lui permet de mettre fin à tout ça en remontant dans le temps, moyennant un lourd tribu. Elle revient 4 ans en arrière, déterminée à contrer le plan de la Reine, et tout commencera le lendemain, en évitant d'accepter la demande en mariage du prince. Pour ça, son meilleur plan est d'attraper le poignet de Yorgen, un Duc boudé par la société, mais très sympathique à regarder, et de le présenter comme son compagnon. Un plan que Yorgen accepte avec plaisir, et encore davantage avec le temps passé auprès d'Évie.


Leur duo est adorable, respectueux et plein de tension amoureuse, tout pour me plaire. On reconnaît le clin d'oeil à Bridgerton, un point qui ne rebutera personne, je pense.


L'intrigue évolue à bon rythme, sans temps mort et avec beaucoup de rebondissements, ce qui fait que le livre se dévore facilement. L'univers est bien construit, l'histoire laisse des pistes pour la suite, mais plusieurs réponses sont déjà apportées, tout du moins en partie. Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré ma lecture, et comme j'ai la chance de lire le tome 2 en avant-première puisque je le corrige, je peux vous dire que septembre n'arrivera pas assez vite pour vous !



Comments


bottom of page