Pour une fois, Mélodie a sorti un livre de sa PAL ! Il s'agit du deuxième tome de Chroniques de Zéphiria : Ambre, écrit par Axelle Colau.
Résumé : Afin de protéger la Princesse, je suis prête à supporter ce Mage frivole qui m'attire trop pour mon propre bien.
Je m'étais promis de ne plus jamais tomber dans son piège... Un baiser et tout bascule.
Devenue Gardienne exclusive de la Princesse Saara, je voyage à ses côtés et ceux de Victor Seymour à travers Zéphiria pour répandre une technologie innovante.
Malgré l’attirance irrésistible que j’éprouve pour lui, Victor m’horripile autant que les fourmis rouges de mes îles natales. Unis par un Pacte magique défectueux, le désir entre nous me rend folle de rage, car je suis la seule à en subir les conséquences.
Entre les tentatives d’assassinat et les mauvaises nouvelles concernant le Roi, la mission de Saara semble périlleuse.
Parviendrai-je à passer au-dessus de ma colère pour dénicher la vérité sur ce Pacte ? Arriverons-nous à déjouer les plans de la Reine tout en protégeant la Princesse ?
Une romantasy (romance fantasy) entremêlant magie, voyage et intrigues de Cour.
Une romance trépidante et sensuelle entre Leonora et Victor, deux personnages aux secrets dévorants.
Tropes : grumpy x sunshine, amis d'enfance/amour de jeunesse, lien magique
Une ambiance entre les Chroniques de Bridgerton et Fullmetal Alchemist...
L'avis de Mélodie :
Tout d'abord, si vous n'avez pas encore lu mon retour sur le tome 1, sachez qu'il se trouve ICI.
Petite précision sur la saga : il s'agit de tomes compagnons, ça n'empêche pas les éventuels spoils et il vaut mieux les lire dans l'ordre, mais les personnages changent entre les tomes.
J'ai replongé avec joie dans le monde de Zephiria, pour découvrir un nouveau couple, avec des personnages qui m'ont été présentés dans le premier tome. Cette fois, nous suivons les aventures de Leonora, gardienne de la princesse, et de Victor, medicomage du roi et frère d'Evangéline (cf T1).
L'histoire commence par un flashback entre nos deux héros, qui se connaissent depuis leur enfance. J'ai beaucoup aimé l'ambiance plutôt onirique de ce début, avant que tout bascule, ainsi que les liens déjà puissants entre les principaux protagonistes.
Leonora a un caractère bien trempé et une force certaine, mais elle révèle aussi quelques failles qui la rendent d'autant plus attachante. De son côté, Victor présente une image de Don Juan, mais n'en est pas moins doux et loyal. Ces deux personnages n'ont a priori rien pour s'entendre, pourtant ils sont faits l'un pour l'autre, ça crève les yeux. Enfin, les nôtres, parce que pour que ça crève les leurs il va falloir un peu attendre...
L'histoire se poursuit après les événements du tome 1, la reine place toujours ses pions et la princesse est toujours en danger. C'est une des raisons pour laquelle Leonora et Victor l'accompagnent lors de son voyage pour faire avancer la technologie dans les contrées plus éloignées.
Encore une fois, je salue l'univers développé par Axelle, avec ses particularités, sa politique, ses complots, sa technologie, sa magie et ses différents pays présentés davantage dans ce tome. J'ai adoré deviner qui serait le couple du prochain tome (j'ai hâte !!) ainsi que les joutes entre Leonora et Victor. Leur duo est drôle et vif, mais aussi sensuel et efficace.
Vous l'avez compris, je vous recommande cette saga de romantasy !
Comments