top of page
marinemelodieauteu

Boys of Tommen - Tome 1 - partie 1

Grâce à Lizzie et à Netgalley, Marine a pu découvrir le 1er opus de la saga Boys of Tommen : Binding 13 de Chloe Walsh en version audio. Dans cette édition, l'audio est divisé en deux parties, on se retrouve ici pour la 1ere.

 

Résumé :

Il n'avait qu'une obsession : le rugby. Avant elle. Elle ne désirait qu'une chose : survivre. Avant lui.


Johnny Kavanagh a tout pour lui. Sur un terrain de rugby, il est une force avec laquelle il faut compter. Prêt pour la célébrité, il se dirige tout droit vers le sommet. Rien ne peut se mettre en travers de son chemin, n'est-ce pas ? Pas même la nouvelle fille timide du lycée Tommen. Celle avec des yeux tristes et qui cache ses bleus.

La vie n'a jamais été facile pour Shannon Lynch. Brimée et torturée, elle arrive en cours d'année au lycée Tommen, priant pour un nouveau départ. Dès son premier jour dans cette prestigieuse école, elle entre en contact avec le mélancolique Johnny Kavanagh.

Entamant une amitié compliquée et luttant contre leur indéniable alchimie, Johnny et Shannon n'auraient jamais pu prévoir les obstacles qui menaceront leur relation naissante...


 

L'avis de Marine :


J'ai vu passer ce roman pas mal sur les réseaux, même si je n'ai pas lu les chroniques (comme bien souvent !) comme je n'avais plus aucun audio en cours, je me suis lancée à la découverte de cet univers, sans trop savoir où j'allais. Première surprise, il s'agissait en fait que de la 1ere moitié du tome 1 et elle fait déjà plus de 11 heures d'écoute ! Autant dire qu'on est sur du pavé ! Ça tombe bien, j'adore ça ! En plus, les deux narrateurs, Stephane Ducreux & Lise Gillet rendent la lecture très addictive !


Du côté de l'histoire, ça risque de ne pas plaire à tout le monde, mais moi j'ai adoré : l'histoire prend vraiment son temps ! On est sur du slowburn de quaité avec une tension +++ ! Outre la romance, c'est surtout les thèmes globaux que j'ai vraiment adoré et qui rendent cette lecture unique.


Tout d'abord : le harcèlement. C'était le sujet qui m'inquiétait, car ça peut vite rendre une lecture anxiogène, mais le parti pris de laisser cette expérience dans le passé (même si elle conditionne énormément le présent et les réactions de Shannon) est un vrai + pour moi. On a déjà beaucoup de toxicité et d'épreuves dans le cadre familial pour l"héroïne, c'est bien de voir que sur un autre pan de sa vie, il y a de l'amélioration.


Et cette amélioration, elle la doit à Johnny qui est prêt à tout pour la protéger. C'est vraiment un personnage que j'ai adoré, plein d'ambivalence, de tendresse comme de rage. A travers lui, on voit des thème peu abordés et pourtant si importants, notamment avec cette blessure qui met en péril autant son avenir que sa virilité. Le monde du rugby est un vrai + surtout couplé avec l'univers lycée qui ne tombe pas trop dans le côté "teen" justement à cause de toutes les responsabilités que supportent les deux héros.


Gros points bonus : les personnages secondaires sont bien développés et ont des scènes importantes avec les héros, on explore leur psychologie en regard avec leur love interest, mais pas que, ce qui rend le tout très crédible.


Bref, vous l'aurez compris, je suis harponnée, ne me reste qu'à écouter les 11h de la partie 2 pour voir comment va évoluer cette histoire !



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page