Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Lizzie et #NetGalleyFrance ! Il s'agit de Block or Love écrit par Magali Inguimbert et lu par Charlotte Campana.
Résumé : Leur passion du sport signera-t-elle leur réussite ou leur défaite ? Pour le savoir, écoutez cette savoureuse romance incarnée par un duo de comédiens !
Pour Mackenzie, le volleyball c'est toute sa vie. Complexée depuis toujours par sa taille, elle ne se sent jamais aussi bien que sur le terrain. Si au quotidien ses 1m82 ne sont que souffrance, dans ce sport, ils font toute sa force. Lorsqu'elle fait sa rentrée dans la prestigieuse université de Stanford, son chemin semble tout tracé : devenir titulaire de l'une des meilleures équipes de volleyball du pays. Seulement un obstacle se dresse sur sa route : le nouveau coach adjoint, aussi agaçant que séduisant.Ancien champion olympique, Andy Spencer, peine à se remettre de sa blessure, qui l'a forcé à renoncer à une carrière prometteuse. Dorénavant, rien ne le détournera de son nouvel objectif : remporter le championnat... Mais ça, c'était avant qu'il rencontre leur dernière recrue ; Mackenzie, aussi déterminée que talentueuse. En dépit de leur amour pour le sport, sauront-ils résister à celui qui fait battre leur cœur ? Attention à l'attrait du danger qui pourrait bien anéantir tous leurs rêves.
Car, vivre leur histoire, c'est accepter de renoncer à ce qui compte le plus pour eux. Quel choix vont-ils faire ?
L'avis de Marine :
Je n'avais encore jamais lu de romances qui se déroulait dans le milieu du volley féminin, j'ai donc eu très envie de découvrir ce titre de Magali Inguimbert. C'est sous format audio que j'ai plongé dans cette histoire et si j'ai bien apprécié la narratrice générale, j'ai adoré la fin comme si on écoutait de vrais commentateurs sportifs !
Il y a deux points que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman. Tout d'abord l'univers du volley, l'aspect équipe, l'entraide entre les joueuses (la réalité quant à certaines qui sont incapables de jouer collectif) etc... J'ai trouvé cela autant passionnant qu'immersif et je ne serai pas contre lire d'autres histoires dans ce genre d'environnement, c'est agréable de voir les femmes mises en avant et non une nouvelle fois des romances sportives avec l'homme sous les projecteurs.
Le second point que j'ai beaucoup apprécié, c'est le traitement du complexe de Mackenzie, j'ai trouvé que son mal être était particulièrement bien décri et on le ressentait même.
Au final, mon seul bémol est peut être sur la romance. Je n'ai pas été emportée, même si j'ai beaucoup apprécié le personnage masculin, son respect et sa façon de mettre Mackenzie et ses rêves avant les siens, mais j'ai manqué de tension amoureuse pour vraiment croire en la puissance de leur histoire.
Cela reste une très belle découverte, une romance avec des thèmes que j'ai beaucoup apprécié, le tout porté par une jolie plume.
Comments