Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio paru chez Audiolib que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via Netgalley ! Il s'agit de "Better than the movies" de Lynn Painter.
Résumé : « Parfois, on est tellement perdu dans nos propres illusions qu’on passe à côté de ce qui aurait pu vraiment arriver. »
Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croit en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre. Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.
Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. À quelques semaines du bal de promo, ce ne peut être qu’un signe du destin ! Pour attirer l’attention de Michael et l’accompagner au bal, Liz est prête à tout ; même à former une alliance avec Wes Bennet, son détestable voisin et ennemi d’enfance…
L'avis de Marine :
Tout d'abord un petit mot sur la version audio, vraiment top ! Le rythme de diction était assez lent j'ai donc pu l'écouter un peu en accéléré (1.25), mais en dehors de ça j'ai adoré ! Petits effets musicaux entre les chapitres c'était chouette.
D'habitude je ne suis pas une grande fana des citations en début de chapitre, mais là avec les citations sur les romcoms, j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de deviner de quels films elles étaient tirées. On se retrouve ici dans une comédie romantique très young adult, voire adolescente même, mais il n'empêche que j'ai adoré !
Une histoire de voisins qui se détestent et se battent pour une place de parking puis qui feront semblant d'être ensemble pour séduire le crush d'enfance qui revient dans le paysage. Spoiler alert : c'était une très mauvaise idée et cela va entraîner tout un tas de péripéties, surtout ils vont apprécier tous ces "faux" moments passés ensemble...
Mais ce roman véhicule aussi de sujets plus profonds comme le deuil et le fait de passer des étapes clés dans la vie sans sa maman ou d'accepter une nouvelle personne non pas pour remplacer, mais pour nous accompagner sur le chemin. J'ai trouvé évidemment ce roman très doux et très mignon, mais j'ai aussi apprécié les erreurs que fait l'héroïne qui la rendent très crédible et humaine.
J'ai également adoré le personnage principal masculin, 100 % green flag, prêt à tout pour que Liz soit heureuse au détriment de son propre bonheur. Les messages portés par leur rapprochement m'ont beaucoup plu et j'espère qu'ils parleront à beaucoup d'adolescent-e-s. Il ne faut pas changer pour celui qu'on aime, quelqu'un fait pour nous nous aimera comme nous sommes.
Bref, une romcom comme celles qu'on peut regarder à la TV que j'ai dévoré en un rien de temps et que je recommande pour ceux qui aiment les histoires YA voire adolescentes.
Comments