top of page

Avatar - Au coeur des ombres

  • marinemelodieauteu
  • 24 sept.
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un nouvel avis BD ! Il s'agit de Avatar - Au coeur des ombres, de Jeremy Barlow ; Josh Hood ; Wes Dzioba et publiée chez Delcourt.

ree

Résumé : Les rivalités claniques éclatent dans ce récit inédit de famille, de sacrifice et de survie qui se déroule immédiatement après les événements du premier Avatar de James Cameron (2009) !

Jake Sully est devenu le chef de la tribu Na'vi des Omatikayas, mais avec leur Arbre-Vie détruit, il commence à douter de sa place parmi eux. Alors que la querelle entre les Na'vi et les humains persiste, les tensions entre les tribus commencent à s'intensifier tandis que de vieux conflits familiaux engendrent traîtrise et trahison !






L'avis de Mélodie :


Si vous n'avez pas encore vu les films, sachez que cette BD va grandement vous spoiler le premier. Si, comme la majeure partie de la population, vous étiez au rendez-vous à la sortie d'Avatar, pour la nouveauté de la technologie 3D au cinéma, ou si vous vous êtes rattrapés par la suite, alors cette BD devrait vous plaire !


L'histoire se place quelques semaines après le premier film. Jake Sully est chef de la tribu Na'vi des Omatikayas, et la cohabitation entre eux et les humains restés dans le complexe n'est pas simple. La guerre a abîmé les coeurs, l'Arbre-Vie a été détruit, les doutes sont nombreux. Jake tente de construire des ponts durables, mais d'un côté comme de l'autre, certains ne lui facilitent pas la tâche.


C'est le cas d'un couple de Na'vi, qui va chercher à se débarasser de lui en se servant de leur fils. Sympa... Tout ça alors que leur aîné s'est sacrifié pour sauver Jake. Autant dire qu'ils n'ont pas tout à fait respecter son héritage. La haine aveugle, rend fou, fait oublier ce qui est le plus important.


L'histoire est portée par des illustrations fidèles aux films, pleines de détails et riches en couleurs, ce qui rend hommage à l'oeuvre initiale.


De mon point de vue, cette BD est conçue pour ceux qui connaissent les films et souhaitent approfondir l'univers, mais elle peut aussi servir de porte d'entrée. En tout cas, j'ai vu qu'il en existait d'autres, et je compte bien me pencher sur le sujet avant la sortie du 3è volet au cinéma !



Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page