top of page
  • marinemelodieauteu

Arcadia Bell, T4

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le dernier tome de Jenn Bennet : "Arcadia Bell" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : La vie d’Arcadia Bell est simple : des pouvoirs magiques contre nature, une tendance à frôler la mort un peu trop souvent et une mère meurtrière, un brin autoritaire, mais surtout déterminée à prendre définitivement possession du corps de sa fille. Bon, pas si simple, finalement...


Pour espérer survivre, Cady doit découvrir quel sort maléfique ses parents ont jeté lors de sa conception... et comment l’inverser. Le temps presse ! Alors qu’elle et Lon, son compagnon démon, se lancent dans un dangereux voyage à travers son passé magique, Jupe, le fils adolescent de Lon, mène sa propre enquête. Sont-ils vraiment prêts à affronter la vérité ?


Cady est une enfant de la lune, une mage et une fugitive. Mais elle est sur le point de découvrir qu’elle est bien plus que ça...


Des révélations fracassantes vous attendent dans ce dernier tome !

 

L'avis de Marine :


Dire que j'avais hâte de lire ce tome après la fin du précédent est un euphémisme ! Malgré tout, je n'avais pas envie que la saga se termine, mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin ! Concernant Arcadia Bell, je me suis régalée du tome 1 au 4, appréciant même chaque nouvel opus plus que le précédent !


Dans le tome 3 nous apprenions la grossesse d'Arcadia tout en ayant conscience de la menace que représente sa mère pour elle et pour ses proches. D'ailleurs, Arcadia a fini en mauvais état à la fin du t3 et se remet tout juste de ses blessures quand elle prend une solution radicale : demander à Lon de lancer un sort d'oubli sur elle. Sa mère ne sait que ce qu'elle sait elle-même, donc si elle oublie sa grossesse, alors par conséquent, sa mère l'ignorera. L'idée est que cela dure assez longtemps pour qu'elle ait le temps de retrouver le sort d'Enfant de Lune à l'origine de sa conception pour l'annuler.


Mais tout ne va pas se passer comme prévu et le sort d'oubli va lui faire oublier toute sa relation avec Lon ! On a donc un peu l'impression de revivre le premier tome avec la réalisation que Lon lui plait et les envies pas très catholiques qu'elle a à son égard. J'ai beaucoup aimé ce choix, ça a donné un coup de frais à leur relation et c'était chou de voir Lon lutter contre l'évidence pour ne pas gâcher le sort d'oubli !


Pour ne pas changer, le duo va mener l'enquête et se trouver en danger plus d'une fois, l'occasion de voir les différents pouvoirs d'Arcadia ! En parallèle, nous suivons Jupe qui a décidé de mener l'enquête de son propre chef pour sauver celle qu'il considère comme sa nouvelle maman. C'était très sympa de le voir grandir et notamment tomber amoureux - très drôle aussi !


Bref vous l'aurez compris, cette saga est une de mes chouchous, je la recommande à 1000 % !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page