top of page
  • marinemelodieauteu

Alpha Academy T1

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur le premier tome d'une saga publiée chez Bookmark, collection Infinity, avec Alpha Academy : Baisers de minuit, de Leia Stone et Raye Wagner.

 

Résumé : Nai savait qu’elle allait être convoquée à l’Académie Alpha… mais pas cette année. Elle s’est entraînée toute sa vie, destinée à être à la tête de sa meute, et c’est au sein de cette école d’élite qu’elle recevra la magie élémentaire qui la distingue en tant qu’héritière. Mais les quatre gardes hyper sexy qui ont été envoyés pour récupérer Nai sont non seulement en avance, mais également issus de la meute ennemie de celle de Nai. Et, lorsqu’elle arrive à l’Académie Alpha, le Roi Alpha n’est pas heureux de la voir. Et comme si ça ne suffisait pas… D’étranges marques magiques commencent à apparaître sur sa peau, des métamorphes rebelles se mettent à attaquer l’école et quelqu’un tente d’assassiner Nai. Impossible que les choses empirent. Impossible. Jusqu’à ce qu’elle rencontre son âme sœur lors d’une fête masquée… Il est diablement sexy. Un héritier alpha. Et complètement, totalement interdit. #UrbanFantasy #Shifters #Mages #Loups-garous #EnnemiesToLovers # mesSoeurs #Mystère

 

L'avis de Mélodie :


Oui, je suis dans ma période académies surnaturelles, et non, je ne tiens pas à en sortir ! Je suis une afficionada des loups-garou, mais aussi très exigente sur le sujet du coup, alors j'hésite parfois à me lancer dans des romans qui en parlent. Là, entre la couverture, le titre et la maison d'éditions, je n'ai pas pu me retenir ! Ai-je bien fait ? Je vous dis ça tout de suite !


Nous suivons donc l'histoire de Nai, fille unique de l'alpha de sa meute, qui vit dans le Montana. Son statut est clair, elle reprendra le flambeau quand il sera temps. Sauf que dans cet univers, il ne suffit pas d'attendre que le moment vienne, il faut avant ça se rendre à l'Alpha Academy, pour y être formé pendant 4 ans. Nai sait donc qu'elle quittera son foyer depuis qu'elle est petite. Mais elle va être convoquée un an plus tôt que prévu...


À partir de là, rien ne va plus. Quatre désagréables loups viennent la chercher pour l'emmener à l'Academy, sans sommation, sans douceur ni empathie. Rien de plus normal, la meute de Nai est considérée comme traîtresse et a été bannie du temps de son oncle. Raison pour laquelle elle ne vit pas dans le monde magique. Car oui, un des points super sympas de cette saga, c'est l'existence d'un autre monde, très différent du nôtre, dans lequel vivent tout un tas de créatures fantastiques.


Nai a un sacré caractère, ce qui est loin de me déplaire. Elle a conscience de son statut et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Bon, elle ne comprend pas grand chose à cet univers qu'elle découvre pour la première fois et dont on lui a très peu parlé, mais elle sait s'adapter vite. En plus, elle a la chance de tomber sur une louve qui deviendra très vite sa meilleure amie et bénéficie de l'étrange protection des princes de la meute qu'elle déteste.


J'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui ne manque pas de rebondissements et de pistes qui restent bien entendu non résolues puisqu'il s'agit d'un premier tome. En revanche, certaines révélations sont assez évidentes dès le départ, mais je n'ai pas pour autant boudé mon plaisir. La romance a un côté mignon et ne se précipite pas, même si mon habitude des loups-garou, et donc des âmes soeurs, m'a très vite permis de comprendre certaines choses.


En tout cas, que vous soyez comme moi ou non, je ne doute pas que vous passerez un très bon moment en compagnie de nos lycanthropes et qu'une fois arrivés à la fin de ce tome vous aurez, comme moi, hâte de découvrir la suite !

Posts récents

Voir tout
bottom of page