top of page
  • marinemelodieauteu

Alex Craft T1

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur le premier tome d'une saga publiée aux éditions Bookmark, avec Magie Funèbre, premier tome de Alex Craft de Kalayna Price.

 

Résumé : Alex Craft peut parler aux morts, mais cela ne veut pas dire qu'elle aime ce qu'ils ont à dire.


En tant que détective privée et consultante pour la police, Alex Craft a vu beaucoup de magie noire. Mais même si elle est en bons termes avec la Mort en personne, rien ne l'a préparée pour sa dernière affaire. Alex enquête sur un meurtre de grande notoriété quand elle est attaquée par « l'ombre » qu'elle lève, chose qui devrait être impossible. Pour couronner le tout, quelqu'un essaie de l'assassiner, mais Mort la sauve. Il faut croire qu'il l'aime bien...

Pour résoudre ce cas, Alex devra s'associer à Falin Andrews, coriace inspecteur de la crim’. Falin semble cacher quelque chose – même si ce n'est certainement pas son dédain pour Alex –, mais Alex sait qu'elle a besoin de son aide pour naviguer dans les eaux troubles de la politique mortelle et paranormale ainsi que pour attraper un tueur qui se sert d'une magie si maléfique qu'elle pourrait bien coûter sa vie à Alex... ainsi que son âme.

 

L'avis de Marine :


J'adore les histoires de personnes qui peuvent parler aux fantômes ou qui sont liées d'une façon ou d'une autre à l'autre côté du voile. Je pense à la série Ghost Whisperer ou True Calling, mais également aux romans Dossiers Fantômes par exemple. Alors quand j'ai vu ce roman avec une nécromancienne qui invoque les ombres des morts en tant que gagne pain, j'ai foncé !


On fait donc la rencontre d'Alex Craft, nécromancienne, fauchée, rebelle. Fille d'un personnage important en politique qui n'a pas apprécié avoir une fille touchant à la magie, elle a quitté sa famille, changé de nom et vit loin du manoir de son enfance. Mais c'était sans compter l'affaire sur laquelle elle travaille et la médiatisation au centre de laquelle elle va se retrouver. Pire, c'est le danger qui s'invite à sa porte. Quelqu'un attente à sa vie et c'est LaMort qui la sauve de cette balle qui lui était destinée.


Depuis un fantôme la suit partout et l'emmène à la découverte d'une affaire plus énorme que ce qu'elle aurait pu imaginer : quelqu'un vole le corps des autres. La poussant même à se demander si son père n'en a pas été victime. Cette piste la met une fois de plus en danger et c'est le nouvel inspecteur Falin qui lui colle aux basques depuis le début de cette histoire qui la sauve d'un kidnapping.


Finalement le roman dérive énormément sur le côté Fae ce qui lui donne une profondeur supplémentaire et apporte son lot de danger. Côté cœur, Alex a de quoi faire également entre deux personnages diamétralement opposés et je me demande réellement où cela va-t-il mener !


Dans ce roman pas de temps morts, de l'action sans discontinuer et bonus, un pekin chinois à grand appétit ! Bref, reste plus qu'à foncer le lire !





Posts récents

Voir tout
bottom of page